Chargé d'accueil (H/F)

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 17H Autre (temps partiel - 17H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération statutaire + CNAS
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

88 - VITTEL (Code postal 88800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Poste à 17 heures
A pourvoir dès que possible

Sous l'autorité de la responsable du service population, tout en représentant l'image de la collectivité, vous accueillez, orientez et renseignez le public.

Vous assurerez principalement les missions suivantes :
Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents,
Renseigner et orienter le public (usagers, élus, agents municipaux, ..) : délivrer des renseignements oraux et écrits complets, concis,
Collecter, trier et diffuser les informations : rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier arrivée et départ,
Traiter les dossiers et saisir des documents pour l'activité de tous les services : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, gérer des invitations,
Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers,
Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de la collectivité (salle, prêt de véhicules et matériels divers, .), prendre et organiser les rendez-vous, assurer l'organisation des réunions et des missions, renseigner les tableaux de suivi des activités du service,

Profil et qualités requises :
Être titulaire d'un Baccalauréat ou BEP dans le domaine administratif,
Avoir de l'expérience sur un poste similaire dans la fonction publique serait apprécié,
Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
Savoir faire face à des situations conflictuelles et gérer les publics difficiles,
Avoir un langage correct et faire preuve de calme et diplomatie,
Maitriser Excel, Word et Power Point, ainsi que les techniques rédactionnelles,
Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l'exécution de ses missions,
Être discret et respecter la confidentialité,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
Être disponible, savoir adapter ses horaires en fonction des besoins du service.

Jours de travail (les horaires seront définis lors du recrutement) :
o Le lundi : la journée ;
o Du mardi au vendredi : les matins.

Rémunération statutaire

Date limite de dépôt des candidatures : 12 mars 2025.
Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel - Hôtel de Ville - Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU - D.R.H - tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BFSF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative de l'État

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