Coordinateur technique infrastructures portuaires (H/F)

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRESTPORT
Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports par eau (Code NAF 52.22Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Description de l'offre

Présentation du poste :
Le Coordinateur technique infrastructure assure et suit les diagnostics des infrastructures, il coordonne leur entretien (maintenance de niveau 1) par l'exploitation, il pilote les opérations de maintenance (à partir du 2nd niveau) et participe à la stratégie d'investissement. Il intègre alors la conduite des projets d'aménagement et de modernisation tout en garantissant le respect des critères de QHSE, de coût et de délais en interface avec la direction des Investissements

Vos missions principales :

Pilotage de la maintenance des infrastructures :

Effectuer des inspections régulières et suivre les diagnostics des installations.
Analyser l'état des ouvrages et équipements pour étayer la stratégie d'investissement.
Planifier la maintenance préventive et corrective en sous-traitance.
Consolider les plans de maintenance avec les directions des Investissements et Exploitation.

Organisation et suivi technique :

Recueillir et analyser les demandes d'intervention.
Élaborer les plannings des travaux et anticiper les impacts.
Suivre les opérations de maintenance préventive et corrective.
Superviser et coordonner les interventions des entreprises extérieures.
Piloter le suivi réglementaire des installations.
Suivre les contrats de maintenance et contrôler la conformité des prestations.
Apporter une assistance technique sur les projets de refonte et travaux neufs.
Assister techniquement la direction d'Exploitation.

Performance financière et administrative :

Rédiger les cahiers des charges techniques des travaux et marchés publics.
Réaliser les consultations et analyser les offres.
Participer à la gestion du budget de maintenance.
Mettre à jour, exploiter l'outil GMAO GECOPE pour assurer la traçabilité des entretiens.
Gérer la documentation et les certificats.
Optimiser les coûts d'investissement et de fonctionnement.

Vous :
- Niveau Bac+2/+3, expérience de 10 ans et plus dans les travaux publics, idéalement avec une connaissance du milieu maritime
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
- Rigueur et curiosité, avec un bon sens de la planification et du suivi
- Compétences en rédaction documentaire et connaissance des marchés publics
- Tempérament calme et esprit d'analyse

Pourquoi nous rejoindre ?
- Travailler au cœur d'un site industriel stratégique et stimulant.
- Rejoindre une équipe passionnée et contribuer à des projets variés.
- Évoluer dans un environnement portuaire unique, avec des opportunités de développement.

Nos avantages :
- Tickets restaurant.
- Contrat de 38 heures.
- 14 RTT, 27 jours de congés payés.
- Accord d'intéressement et Compte Épargne Temps (CET).
- Plan d'épargne retraite (PERO).
- Accès à un Comité Social et Économique (CSE) dynamique.

Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@brest.port.bzh avant le 28 février 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BFQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur(trice) projet en Maîtrise d'Ouvrage (MOA)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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