Chargé(e) de Recouvrement & Contentieux (H/F)

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRIT
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Saint-Priest (Code postal 69800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Recouvrement & Contentieux pour une mission en intérim. Vous interviendrez sur la gestion d'un portefeuille de clients et distributeurs ayant des créances impayées. Votre mission principale sera d'optimiser le recouvrement des sommes dues tout en garantissant une relation client de qualité et en respectant les procédures internes.

Missions :

* Gestion du recouvrement :

Relancer par téléphone et par écrit les clients, distributeurs et fournisseurs ayant des échéances ou loyers impayés.
Suivre les impayés relatifs aux contrats de financement actifs et inactifs.
Assurer le suivi des pénalités de retard et des alertes relatives au portefeuille.
Procéder à l'encaissement des chèques et effectuer le lettrage des paiements en lien avec la comptabilité.
Assurer la bonne tenue des comptes clients et effectuer les régularisations nécessaires.
Suivi administratif et reporting :
Documenter le suivi des actions de recouvrement dans le logiciel de gestion.
Réaliser le reporting de vos actions auprès de votre responsable.
Préparer les fiches de pertes ou profits.
Assurer le classement et l'archivage des dossiers.

*Gestion du contentieux :

Gérer et suivre les procédures collectives.
Constituer les dossiers pour les avocats en cas de contentieux.
Suivre les actions et documenter dans la Balance Agée et le logiciel de gestion. Le candidat idéal pour ce poste possède :

Formation : Bac +2 en Finance, Gestion ou Droit
Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire, de préférence dans une société de crédit ou une banque
Compétences :
Rigueur et organisation
Bonnes qualités rédactionnelles
Capacité à gérer une charge de travail importante
Bonne communication et esprit d'équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188BFDK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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