Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 24 H (24 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12,88 Euros à 12,88 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 3 Forêts
Lieu de travail
95 - ST GRATIEN (Code postal 95210) Voir sur une carte
Description de l'offre
Assistante de vie à domicile,
L'emploi d'assistant(e) de vie consiste à intervenir au domicile d'un particulier afin d'accompagner une personne dont l'autonomie est altérée.
Accompagner la personne dans son environnement pour l'aider dans la réalisation des actes quotidiens ou réaliser pour son compte les tâches de la vie quotidienne dans le cadre d'un projet de vie transmis par l'entreprise.
Voici les principales tâches qui pourront être confiées :
Accompagner la réalisation des actes d'hygiène de vie d'une personne en perte d'autonomie, en particulier aide à la toilette
Aide au lever et au coucher
Préparation des repas et aide à la prise des repas
Accompagner la personne dans ses sorties en toute sécurité, courses
Ménage et repassage
Effectuer des tâches administratives simples
Accompagner et stimuler dans la vie sociale et relationnelle
Nous rappelons que les tâches confiées seront fonction des compétences de l'assistante de vie et des besoins de la personne accompagnée.
Nous pouvons aussi proposer des transports accompagnements pour des personnes dépendants ou du transport scolaire, en véhicule de société.
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée CDI, emploi stable. Revenus fixes et garantis avec l'annualisation du temps de travail.
Embauche à temps partiel, évolutif vers temps plein selon vos compétences et disponibilités.
Salaire et primes :
Taux horaire : SMIC jusqu'à SMIC + 10%. Nous prenons en compte les diplômes, qui seront valorisés.
Prime assiduité versée tous les 2 mois : + 1€ par heure s'il n'y a pas eu d'absence (soit environ 300€ tous les 2 mois pour un temps plein). Cette prime est très conséquente, sur une année elle peut représenter plus qu'un treizième mois.
Majorations du taux horaire : +25% le dimanche et jours fériés, +10% samedi ou après 20h.
Qualifications souhaitées : Certification et diplôme d'état de niveau 5, adaptés aux services à la personne.
Par exemple : BEP ou Bac pro Aide soins et services aux personnes. Diplôme D'État d'Accompagnement Éducatif et Social. Titre Professionnel Assistante de vie aux familles (ADVF). Certificat d'Employé familial, etc.
Une qualification, oui, mais surtout des qualités humaines !
Notez que le plus important consiste dans les qualités humaines, le savoir être. Voici des qualités qui seront bienvenues :
la bienveillance
la patience
le respect
la discrétion
l'humilité
la douceur, la gentillesse
le dévouement
bien sûr, le sens du SERVICE
et toutes les qualité que vous apporterez !
Ainsi que nous le rappelons dans notre charte de déontologie, toute notre action peut reposer sur la maxime suivante :
« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. »
Si vous avez la juste attitude, la bienveillance, la patience, l'intelligence du service, mais pas encore les formations, nous vous accompagnerons, nous vous formerons !
Conditions d'activité et organisation du travail : Possibilité d'horaires de travail choisis
Vous aurez la possibilité de travailler à temps partiel, sur des horaires choisis respectant vos contraintes personnelles (mère au foyer, activité complémentaire, retraités.).
Vos indisponibilités seront prévues dans le contrat de travail, et il ne pourra alors pas vous être reproché si vous n'acceptez pas une mission en dehors des horaires convenus ensemble. C'est une garantie pour vous, et l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Sachez que pour travailler plus auprès de personnes dépendantes, il est préférable d'être disponible aussi jusque 20h et le week-end.
Il est possible d'organiser des plannings seulement en journée (par exemple entre 9h et 16h), mais il y aura plus de ménage, ou ce sera plus long pour augmenter le temps de travail.
Vos plannings :
Vous aurez vos plannings et instructions en temps réel dans notre application de télégestion, simplement et sans papier, soit sur votre propre smartphone, soit sur un fourni par la société.
Nous organisons des plannings réguliers : en effet c'est beaucoup plus simple pour tous, et c'est très apprécié par notre personnel et nos clients.
La sectorisation : des interventions proches de chez vous
Nous vous proposons des clients proches de chez vous, et des interventions qui autant que possible s'enchaînent bien, d'un client à l'autre avec un minimum de déplacement. Nous savons que la proximité géographique est souhaitée par les aides à domicile, et c'est une condition de la santé au travail. Moins de déplacements, c'est plus de sérénité. Alors soyez en sûrs, cela fait partie de nos priorités.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1883375
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie dépendance (Code ROME : K1302)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.