Contrôleur de gestion commerciale (H/F)
Offre publiée le 12/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Annuel de 32500.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVALI
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Le groupe NOVALI détient la société SOVITRAT qui est une société de travail temporaire. SOVITRAT opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport logistique, des télécoms ainsi que dans Le secteur du BTP. SOVITRAT possède un réseau de plus de 60 agences réparties en France. Le siège est basé à Caluire et Cuire (69).
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité Exigé
- Analyse de données financières Exigé
- Analyse de la rentabilité Exigé
- Diplôme d'études supérieures de gestion
- Principes d'optimisation des coûts
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements Exigé
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
contrôle gestion
Description de l'offre
Le groupe NOVALI branche RH acteur de solutions RH, réalise un chiffre d'affaires de plus de 210 millions d'euros et rassemble plus de 280 collaborateurs
Le groupe comprend notamment une branche de travail temporaire avec des enseignes comme SOVITRAT / SATT / KEYS soit plus de 60 agences d'emplois, ainsi qu'une branche spécialisée dans le recrutement et le portage salarial portée par des cabinets de recrutement.
Pour soutenir nos équipes opérationnelles et garantir la qualité de nos processus, nous recherchons pour intégrer notre service contrôle de gestion, un Contrôleur de gestion basé au siège à Caluire-et-Cuire. Ce poste allie reporting, analyse, gestion réglementaire et accompagnement des agences pour optimiser leur performance.
Vos principales missions sont :
Alerte et Suivi Social Réglementaire :
- Générer et analyser des états pour le suivi réglementaire des agences
- Veiller à la conformité réglementaire des agences et alerter sur les actions nécessaires.
Support Opérationnel et Reporting Commercial :
- Produire et analyser des reporting commerciaux pour aider les équipes à piloter leur activité.
- Fournir des indicateurs clés de performance (KPI) pour appuyer la stratégie commerciale.
- Soutenir les agences dans l'utilisation des outils informatiques dédiés au business (PIXID, ANAEL).
Analyse des Processus et Accompagnement des Agences :
- Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions concrètes pour améliorer la performance.
- Former et accompagner les équipes opérationnelles sur les process internes et les outils de gestion.
Respect des Délais Clés :
- Garantir la conformité et le respect d'échéances précises
- Assurer le suivi des flux financiers et des données liées à la gestion des agences.
Support Administratif et Technique :
- Répondre aux sollicitations des agences, souvent sur des problématiques complexes, dans des délais courts.
- Administrer et optimiser l'utilisation des outils métiers (PIXID/ANAEL), et fournir un support technique en cas de besoin.
Chez NOVALI, nous valorisons avant tout votre capacité à apporter du support efficace et à répondre aux besoins opérationnels.
- Bac+2/3 en gestion, finance, ou commerce, ou expérience équivalente.
- 2 à 3 ans d'expérience, y compris en alternance. Pas besoin d'un parcours académique classique : une réelle appétence pour les chiffres, les outils, et les processus est essentielle. Bonne maîtrise d'Excel (TCD, formules avancées). La connaissance d'un requêteur de données (MYREPORT par exemple) est un atout majeur.
- Organisation, rigueur, capacité à gérer des échéances réglementaires et sens du relationnel pour collaborer avec des interlocuteurs exigeants.
Nous savons qu'un environnement de travail agréable et motivant est essentiel à votre épanouissement. C'est pourquoi nous vous proposons : Un package de rémunération attractif :
o Durée travail hebdomadaire : 38h
o Salaire Fixe entre 32 500 et 36 000 euros brut annuel + prime trimestrielle sur objectif 2000€/an
o Intéressement et Compte Épargne Temps, Plan Epargne Entreprise avec abondement possible.
o Possibilité d'aménager son temps de travail sur 4 ou 4.5 et demi par semaine.
o Un environnement de travail confortable et moderne :Un poste de travail ergonomique.
o Des avantages salariés : Accès à Hello CSE, GIFTEO plateformes offrant des réductions sur de nombreux services et loisirs.
Prêt(e) à relever ! Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise en pleine expansion !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZXXX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.