RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 3146.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMAR GRAND EST

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) sont gérées par des chefs d'entreprise élus par leurs pairs. Elles constituent un réseau national de 19 structures au service des valeurs de l'artisanat et des entreprises de proximité, « Première entreprise de France ». La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est est un établissement public au service des 125 000 entreprises artisanales du territoire. Elle est chargée de représenter auprès des pouvoirs publics.

Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

52 - CHAUMONT (Code postal 52000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique

Description de l'offre

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez un diplôme Bac+4 minimum et une expérience professionnelle certaine dans le management d'une équipe et dans la gestion de la relation client.
Connaissance de l'environnement institutionnel et économique local appréciée
La maîtrise des champs de l'économie et de la formation serait un plus.

CONNAISSANCES ATTENDUES

- Capacité à intégrer rapidement l'offre de services
- Compétences relationnelles : écoute, capacité à fédérer, à animer et à manager, collaboration transverse
- Excellente communication orale et écrite
- Forte capacité d'organisation
- Capacité à fédérer autour des projets du service de manière qualitative et d'en développer l'activité
- Travail collaboratif
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques usuels,

VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS

Principales missions :

- Préparer, mettre en œuvre, coordonner et contrôler les activités des équipes placées sous sa responsabilité dans le respect des décisions et orientations
stratégiques fixées par la Direction Générale et les Directions Régionales
- Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients et le développement du portefeuille en étroite collaboration avec les autres services de l'établissement
- Détermine les plans d'action à mettre en place pour parvenir aux objectifs collectifs et individuels et accompagne ses équipes dans leur mise en œuvre
- Met en place des outils pour superviser et évaluer l'activité de son service.
- Analyse l'écoute client et propose des actions pour répondre aux attentes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZXDJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS