TECHNICIEN RECOUVREMENT AMIABLE H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT SUD EST
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 05 (Code postal 13005) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • appréhender la gestion des indus, du recouvrement Exigé
  • mesurer les impacts les comptables de l'activité Exigé
  • rigueur Exigé
  • travailler en équipe Exigé
  • sens de l'organisation et faire preuve de méthode Exigé
  • capacité de recherche et d'investigation Exigé
  • maitriser l'expression écrite et orale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    comptabilité
    Administratif - gestion PME/PMI

Description de l'offre

Des valeurs fortes : Solidarité / Universalité / Équité /Respect
Si vous souhaitez, vous aussi, rejoindre un service public engagé pour ses usagers, n'hésitez plus, votre place est parmi nous !
Découvrez nos missions : https://www.youtube.com/watch?v=T3YACrE02kQ

Pourquoi nous recrutons :
Au sein de la direction, c'est le Département Recouvrement et Fiabilisation des Paiements situe au siège de la Carsat Sud-Est à Marseille qui est en charge :
- De la fiabilisation des actes de gestion permettant le paiement des retraites
- Du recouvrement des prestations indument versées du vivant de l'assuré ou au décès de ce dernier.

Quelles seront vos missions :
Vous aurez comme principal objectif de prendre en charge les activités de recouvrement d'indus.
Vous intégrerez une équipe de 13 agents, 2 experts et 1 manager opérationnel,

Versant Régime Général :
Piloter des phases à partir d'un portefeuille et/ou de listings ;
Rechercher des débiteurs d'indus, réaliser des 1ères enquêtes ;
Prendre en compte des alertes pour effectuer les actes de gestion nécessaires à prévenir le risque de prescription ;
Mettre en œuvre des actions de recouvrement financier amiable des indus dans les délais règlementaires.

Versant Travailleurs Indépendants :
Constater des indus ;
Créer les indus dans l'applicatif suivi indu (OSCAR) ;
Rechercher des débiteurs d'indus, réaliser des 1ères enquêtes,
Mettre en œuvre des actions de recouvrement financier amiable des indus dans les délais règlementaires.

Vous êtes très rigoureux(se)
Avez un réel sens de l'organisation et faites preuve de méthode
Savez faire preuve de diplomatie
Avez la capacité de travailler en équipe
Disposez d'une capacité de recherche et d'investigation
Savez être autonome dans votre gestion
Avez une bonne maitrise de l'expression écrite et orale
Savez appréhender la gestion des indus et du recouvrement ainsi que la législation associée
Maitrisez les outils informatiques et bureautiques utilisés dans son domaine d'activité
Savez mesurer les impacts les comptables de l'activité

Vous devrez être :
- Titulaire d'un Bac +2 dans le domaine administratif, comptable, juridique (gestion PME / Comptabilité et G.O., droit.).
Et / ou
- Avoir une expérience probante dans le domaine du recouvrement,
Et / ou
- Une expérience significative dans un poste similaire.
Une expérience sectorielle au sein de l'institution serait appréciée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZTXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS