Agent.e d'accueil et de Médiation France Services (H/F)

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Offre publiée le 12/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 30H Travail en journée (temps partiel - 30H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1736.56 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IFAC ETB PACA
Secteur d'activité
Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 9e Arrondissement (Code postal 13009) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

Sous la responsabilité du Coordinateur du Pôle social insertion, vous avez en charge :

Missions :
-Accueillir Informer et orienter les usagers de la Plate-Forme de Services Publics/FS ;
-Répondre aux besoins des habitants en matière d'accompagnement au numérique ;
-Apporter d'une aide au public dans le cadre de ses démarches administratives dématérialisées (création d'espaces liés aux services publics, aide à la rédaction de documents, incrémentation sur profil et sites de services publics.) ;
-Mettre en place et animer des ateliers collectifs numériques ;
-Tenir les permanences et ateliers dans les structures partenaires du territoire ;
-Accueillir et gérer le flux des usagers informer et orienter les publics qui viennent à la Plate-Forme ;
-Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives ;
-Connaître l'ensemble des permanences de la Structure et de leurs missions ;
-Mettre à jour des statistiques d'activité (fréquentation, type de public accueillis, types de demandes.).

Profil :

La personne recherchée devra avoir une expertise avérée dans la gestion des démarches administratives, tant sous format papier que dématérialisé. Elle devra également faire preuve d'un sens de l'accueil développé et être à l'aise dans l'accompagnement de publics en situation de précarité, souvent confrontés à des procédures administratives multiples. Une maîtrise avancée des outils informatiques est indispensable, en particulier pour la gestion des démarches dématérialisées liées aux services publics.

Compétences et qualités :
-Qualités relationnelles importantes ;
-Facilités de contacts avec les personnes en situations précaires ;
-Connaissance des publics et de leurs difficultés ;
-Capacité à travailler en collaboration étroite avec les salariés et les partenaires de la structure. ;
-Bonne pratique de l'outil informatique (bureautique, internet, .).

Niveau de qualification ou diplôme :
Niveau 5 (Bac + 2) souhaité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZTXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

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