Chargé.e d'accompagnement commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GERMINAL
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

07 - AUBENAS (Code postal 07200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Germinal est une association du GROUPE SOS, dédiée à promouvoir l'entrepreneuriat comme levier d'inclusion et de développement économique et écologique des territoires.
L'agence Ardèche Drôme, ouverte en 2022, accompagne des travailleurs indépendants dans le développement de leur projet entrepreneurial. Dans ce cadre, l'association Germinal recrute un.e chargé.e d'accompagnement entrepreneuriat et commercial.


Votre mission :

Sous la responsabilité du responsable d'agence, et en collaboration avec la chargée d'accompagnement communication et le chargé d'accompagnement administratif et financier, votre mission est d'accompagner les travailleurs indépendants à structurer leur projet d'entreprise et à développer leurs activités afin d'augmenter leur Chiffre d'Affaires.


Principales activités

- Accueillir et recevoir les demandes d'accompagnements issus des partenaires et/ou des entrepreneurs
- Etablir un diagnostic 360° de l'entreprise et des freins sociaux de l'entrepreneur,
- Accompagner individuellement et collectivement les travailleurs indépendants sur les thèmes liés à l'entrepreneuriat et le commercial comme : le modèle économique, les personas, les objectifs SMART, la prospection, le pitch, les différents étapes d'une vente, ...
- Réaliser des bilans trimestriels des entrepreneurs accompagnés, définir le plan d'actions et de formation des travailleurs indépendants sur les prochains mois,
- Si nécessaire accompagner à la cessation partielle ou totale du projet entrepreneurial et à la redéfinition du projet professionnel,
- Participer au suivi de l'accompagnement des travailleurs indépendants, notamment via des réunions d'équipe hebdomadaires,
- Réaliser des reportings, bilans et suivis administratifs en lien avec l'équipe,
- Orienter les travailleurs indépendants vers des partenaires externes si besoin,
- Représentation et reporting auprès des partenaires prescripteurs de Germinal (Conseil départemental, France Travail...),
- Sourcer et rencontrer des partenaires potentiels pour élargir notre réseau et améliorer notre accompagnement auprès des entrepreneurs (médias, chefs d'entreprises, lieu d'exposition, prestataires, ...)

Temps plein (4/5 possible, à discuter), Carte tickets restaurant, mutuelle.

Poste basé à Aubenas avec déplacements en Sud Ardèche (Joyeuse, Lablachère, ...) et très ponctuellement en Sud Drôme (Montélimar, Pierrelatte). Télétravail partiel possible.

Expériences :

Sans être obligatoire, les expériences suivantes seront appréciées :
- une formation BAC + 3/5 : École de commerce, Master en économie et gestion ou dans des domaines similaires (gestion des entreprises, entrepreneuriat, communication, numérique), DUT techniques de commercialisation.
- une expérience dans l'entrepreneuriat.
- une expérience en accompagnement de porteur de projets de création d'entreprise


Compétences nécessaires :

- Vous avez une bonne connaissance des processus, outils et méthodes liés à la commercialisation et au développement d'activité d'une entreprise
- Vous avez une bonne connaissance des acteurs de l'entrepreneuriat et/ou de l'insertion sur le secteur du Sud Ardèche
- Vous avez une bonne connaissance du tissu économique du Sud Ardèche.
- Vous avez une connaissance des outils informatiques, notamment Excel, PowerPoint, Microsoft Teams

Ce poste est fait pour vous, si :

Vous êtes doté.e d'une fibre sociale et d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à tous types de publics, notamment des personnes en difficultés socio-professionnelles.
Vous êtes réellement sensible aux enjeux d'emploi et d'insertion. Travailler pour un monde du travail plus inclusif a du sens pour vous.
Vous avez l'esprit d'initiative, vous êtes autonome et force de proposition.
Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes fiable et adaptable et vous aimez partager vos connaissances et savoir-faire.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZLFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS