ANIMATEUR REGIONAL (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- PARTICULIER EMPLOI
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
- Élaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
commerce
Description de l'offre
Et si vous rejoigniez l'énergie et l'enthousiasme des acteurs de l'emploi à domicile ?
Aujourd'hui, 3,3 millions de particuliers employeurs emploient en France près d'1,3 million de salariés. L'emploi à domicile facilite l'accompagnement des personnes fragiles (maladies ou handicap), le « bien vieillir » à domicile, la garde des enfants, la conciliation des temps de vie professionnels et personnels avec l'entretien du domicile. Ce secteur est un modèle économique, social et solidaire.
Vos missions
Sous le management du Coordinateur Territorial concerné, vous apportez vos compétences et expertises pour promouvoir et développer l'emploi à domicile.
A l'issue d'un parcours d'intégration et de formations internes liées au secteur de l'emploi à domicile, vous aurez le niveau d'information approprié pour conseiller et orienter les particuliers et professionnels. Vous serez en charge des missions suivantes :
- Accueillir, informer, orienter et accompagner le grand public (particuliers employeurs, salariés, demandeurs d'emploi.) sur l'emploi à domicile au sein des espaces de France Emploi Domicile et des réseaux d'accueil partenaires
- Animer des évènements grand public ou prescripteurs pour France Emploi Domicile et les partenaires membres (IRCEM, IPERIA et FEPEM)
- Contribuer à la mobilisation et à l'animation du réseau partenarial local ainsi qu'à la détection des opportunités de partenariats
- Participer au fonctionnement et au développement de l'expertise et des supports d'animation de France Emploi à Domicile avec vos compétences et appétences personnelles
- Promouvoir et communiquer sur le secteur de l'emploi à domicile et France Emploi Domicile via différents médias (sites internet, réseaux sociaux, radios locales.)
- Effectuer un reporting régulier auprès du coordinateur des actions menées, de la qualification et de l'inscription des contacts rencontrés
Vos atouts pour réussir:
Issu- d'une formation en Bac +2/3 en communication, événementiel ou gestion de projet, vous avez 2 ans d'expérience minimum, acquise dans l'information du grand public, l'animation de réseaux professionnels ou l'organisation d'actions en faveur de l'emploi. Vous avez développé à ce titre des compétences rédactionnelles, en techniques d'animation et en matière de promotion et de communication (médias, événementiel, réseaux sociaux.)
Vous avez une capacité à travailler en équipe et en autonomie, vous savez vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs et à la gestion des aléas.
Vous disposez du permis B pour vous déplacer à l'intérieur de votre région
CDI temps plein 39h hebdomadaire avec RTT (23 jours)
- Possibilité de télétravail régulier
- Déplacements en région, notamment en soirée et occasionnellement en week-end
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZJZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de développement régional
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.