Assistant Administratif et Formation (h/f)

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Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 24500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO PME

Employeur
ADECCO PME
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

34 - PEROLS (Code postal 34470) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recrutons pour notre client spécialisé dans le formation et basé à Pérols, un chargé des admissions H/F en intérim.

Rattaché(e) à la Coordinatrice des Admissions, le rôle du chargé d'admission H/F est de garantir l'éligibilité des apprenants à l'admission sur les parcours de formations conformément aux règles et prérequis édictés par les certificateurs et les référentiels académiques.
Il veille à maintenir la traçabilité de la documentation dans le respect des standards réglementaires et qualité (Qualiopi).

Vos missions :

- Vous vérifiez l'admissibilité des candidats aux parcours de formation (Diplômes d'État, RNCP, Blocs de compétence, Titres professionnels,...) en fonction des prérequis via les logiciels internes du groupe,
- Vous suivez les candidats pendant leur processus d'admission,
- Vous analysez les demandes de dérogations d'admission sur des dossiers spécifiques (dispenses de stage ou de validations d'acquis) dans le respect des règles d'admissions, en étroite relation avec les Certificateurs et les Responsables pédagogiques,
- Vous vérifiez les équivalences de diplômes français ou étranger pour intégrer les parcours de formation,
- Vous suivez les dossiers et effectuez des relances en cas de pièces manquantes...

Titulaire au minimum d'un BAC+2, vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans le secteur de la formation.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement en pleine croissance.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, vos capacités d'analyse, et votre autonomie.
Vous avez un excellent relationnel et le sens du service client.
Passionné(e) par le digital, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques...
Votre polyvalence, votre adaptabilité et votre capacité à travailler en équipe vous aideront à mener à bien cette mission
Egalement, vous êtes ouvert à des horaires décalés (jusqu'à 20h parfois maximum)

Mission d'intérim à pourvoir au plus tôt
Première durée d'un mois, pouvant être renouvelée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZJSW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

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