Gestionnaire d'approvisionnement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPTOIR SUD PACIFIQUE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
  • Superviser des opérations, des actions Exigé
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité Exigé
  • Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais Exigé
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    approvisionnement

Description de l'offre

Directement rattaché à la direction, vous intervenez de manière polyvalente et transverse sur la gestion des approvisionnements.
Missions détaillées :
- Paramétrer les outils d'approvisionnement Excel et ODOO : Créer les références composants, produits finis ainsi que les nomenclatures des produits
- Elaborer un plan d'approvisionnement cohérent : établissement de prévisions de commandes par rapport au plan de production défini sur une période de 18 mois.
- Consolider/Piloter mensuellement le plan d'approvisionnement sur son périmètre selon la stratégie de gestion des stocks
- Passer les commandes des composants
- Suivre les dates de mise en stock: coordination avec les parties prenantes internes et externes pour garantir le respect des dates d'expédition.
- Gérer le dédouanement en cas de besoin
Planifier les productions de produits finis
- Veiller au taux de disponibilité et au taux de rupture des stocks: piloter en interne le process d'alertes et le plan d'action afin de limiter les risques de rupture.
- Contrôler les accusés de réception et valider les factures correspondantes
- Effectuer les relances fournisseurs en cas de litiges de livraison
- Assurer le reporting de l'activité : Création et suivi de KPIs/tableau de bord permettant de piloter efficacement votre activité. Analyser les indicateurs et pointer les dysfonctionnements
- Passer les commandes en fonction des besoins/mises à disposition préalablement définis et suivi des livraisons.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZHZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS