Gestionnaire d'approvisionnement (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPTOIR SUD PACIFIQUE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
- Superviser des opérations, des actions Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité Exigé
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais Exigé
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
approvisionnement
Description de l'offre
Directement rattaché à la direction, vous intervenez de manière polyvalente et transverse sur la gestion des approvisionnements.
Missions détaillées :
- Paramétrer les outils d'approvisionnement Excel et ODOO : Créer les références composants, produits finis ainsi que les nomenclatures des produits
- Elaborer un plan d'approvisionnement cohérent : établissement de prévisions de commandes par rapport au plan de production défini sur une période de 18 mois.
- Consolider/Piloter mensuellement le plan d'approvisionnement sur son périmètre selon la stratégie de gestion des stocks
- Passer les commandes des composants
- Suivre les dates de mise en stock: coordination avec les parties prenantes internes et externes pour garantir le respect des dates d'expédition.
- Gérer le dédouanement en cas de besoin
Planifier les productions de produits finis
- Veiller au taux de disponibilité et au taux de rupture des stocks: piloter en interne le process d'alertes et le plan d'action afin de limiter les risques de rupture.
- Contrôler les accusés de réception et valider les factures correspondantes
- Effectuer les relances fournisseurs en cas de litiges de livraison
- Assurer le reporting de l'activité : Création et suivi de KPIs/tableau de bord permettant de piloter efficacement votre activité. Analyser les indicateurs et pointer les dysfonctionnements
- Passer les commandes en fonction des besoins/mises à disposition préalablement définis et suivi des livraisons.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZHZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.