Chargé d'application ERP (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
salaire selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LABORATOIRE BODY NATURE
Secteur d'activité
Fabrication de parfums et de produits pour la toilette (Code NAF 20.42Z)

Lieu de travail

79 - NUEIL LES AUBIERS (Code postal 79250) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Échange de Données Informatisées (EDI)
  • Gestion de bases de données NoSQL
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Analyser les besoins informatiques
  • Paramétrer un logiciel, un outil, un système numérique
  • Piloter des évolutions ou des paramétrages à apporter aux composants
  • Proposer des pistes d'amélioration des solutions

Description de l'offre

Serez-vous notre futur(e) : Chargé d'application ERP

En tant que Chargé d'application ERP, vous jouez un rôle clé dans la gestion et l'évolution de notre ERP Cegid Manufacturing, tout en apportant un support quotidien aux utilisateurs. En tant que référent technique, vous êtes un point de contact privilégié entre les équipes internes (commerce, production, comptabilité, ADV.) et notre partenaire éditeur.

Vos missions principales sont :
- Administration et paramétrage ERP : Identifier les besoins des équipes métiers et gérer les évolutions, paramétrages et optimisations en adaptant l'outil selon les exigences, en configurant les fonctionnalités et en supervisant le développement des ajustements spécifiques non pris en charge par les standards (réalisation de tests et mise en production), que ce développement soit réalisé en interne ou par un prestataire.
- Suivi des versions et assistance fonctionnelle : Assurer le déploiement des nouvelles versions (tests fonctionnels, accompagnement et formation des utilisateurs, mise à jour de la documentation).
- Support utilisateurs : Accompagner et former les équipes sur l'utilisation de l'ERP et résoudre les incidents en assurant un support de niveau 1 et 2. Mettre en place des référents métiers (keyusers) au sein des services utilisateurs et les accompagner.
Astreinte (en cas de problèmes majeurs) : Elle a lieu de manière régulière en alternance, de 6h à 9h ou de 17h30 à 20h30 du lundi au vendredi. Le dépannage se fait par téléphone et les appels restent minimes (quelques fois/mois).
- Intégration de l'EDI des commandes / factures : Une société spécialisée dans l'EDI sera en soutien et accompagnement de cette mission.
- Suivi de projet : Participer à des projets informatiques en lien avec l'ERP et en coordonner la mise en œuvre.

De formation supérieure en informatique, votre première expérience vous rend autonome dans la gestion des applications informatiques en entreprise (ERP). Dans le travail, on apprécie votre rigueur, votre force de proposition et votre capacité à gérer les priorités dans une optique de satisfaction et de facilitation pour les utilisateurs. Vous êtes autonome, à l'aise dans l'utilisation des requêtes SQL et avec l'environnement ERP (Cegid ou autre). Des compétences en développement et une connaissance de l'anglais seraient un plus.
De nature organisée, vous aimez le travail en équipe, avez la capacité de vous adapter aux imprévus et à vos différents interlocuteurs. Doté d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service client et de la pédagogie. Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, êtes en capacité d'appliquer et d'améliorer les procédures.

Nombreux avantages : Mutuelle, Prévoyance, chèques vacances, bons cadeaux, avantages sur les produits, CSE, télétravail possible (1 jour/semaine).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZHJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Intégrateur / Intégratrice logiciels métiers (Code ROME : M1813)

Autre appellation de l'offre : Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS