RESPONSABLE POLE ENFANCE ET JEUNESSE (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Rémunération selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FOYER D'ANIMATION DU LAUDON
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Association socio-culturelle loi 1901 qui se donne pour objectif de rassembler et fédérer autour d'un projet global à vocation sociale permettant la rencontre des générations et valorisant le lien enfant famille. Des activités de loisirs enfants et adultes sont proposées toute l'année en lien avec le projet associatif de l'Association.
Lieu de travail
74 - ST JORIOZ (Code postal 74410) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service Exigé
- Projet d'animation Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles Exigé
- Sensibiliser un public Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Gérer une situation conflictuelle Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Prévenir et résoudre les conflits Exigé
- Promouvoir une proposition, un projet Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BPJEPS -
Bac+2 ou équivalents
DEJEPS
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la directrice de l'association, le responsable du pôle enfance et jeunesse à pour délégation et mission d'impulser la mise en place du projet éducatif enfance et jeunesse en lien avec le projet associatif et stratégique de l'association.
MISSIONS :
- Conçoit et met en oeuvre le projet enfance-jeunesse de l'association,
- Coordonne les accueils de loisirs enfants 3-11 ans et jeunes 12-17 ans,
- Conçoit les projets pédagogiques annuels de l'accueil de loisirs des 3-11 ans et 12-17 ans et veille à leur mise en oeuvre,
- Coordonne les projets transverses dans le cadre du PEDT (projet de territoire) en maillant des partenariats en lien avec la vie associative locale,
- Réalise des bilans et évaluations des projets/actions à la demande et en lien avec sa hiérarchie,
- Manage en lien avec son binôme Responsable adjoint enfance une équipe d'animateurs/trices,
- Organise et gère le recrutement des animateurs,
- Participe aux instances (CCTE, COPIL, PEDT, groupe de travail/projet),
- Gère les espaces et le matériel,
- Assure un tutorat et un suivi des apprentis (CPJEPS, BPJEPS) et stagiaires (BAFA, BAFD) sous sa responsabilité,
- S'informe et monte des dossiers de subvention pour financer des projets spécifiques
COMPETENCES :
- Connaissance de la réglementation afférente à l'accueil de mineurs,
- Connaissance des partenaires institutionnels (DDCS, CAF, etc...),
- Aptitude à encadrer et fédérer une équipe,
- Maîtrise de la conduite de projets,
- Connaissance en matière de pédagogie de l'enfant et de l'adolescent,
- Capacité de gestion administrative et financière
Amplitude horaire pendant les vacances scolaires 43h50 par semaine et 31h par semaine environ en période scolaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZGZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle
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