Coordonateur enfance et jeunesse (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
24 - BASSILLAC ET AUBEROCHE (Code postal 24330) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Étapes du développement de l'enfant
- Techniques d'éveil de l'enfant
Description de l'offre
La commune de BASSILLAC et AUBEROCHE est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2017, issue de 6
communes historiques regroupant 4.500 habitants, dans une agglomération de 100.000 habitants.
BASSILLAC et AUBEROCHE est située à 10 mn à l'Est de Périgueux (30.000 habitants), capitale du Périgord.
BASSILLAC et AUBEROCHE est composée d'une partie péri-urbaine autour de la commune centre et d'une partie plus rurale sur les autres communes. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services l'agent est en charge de la coordination de la vie scolaire, des interventions sur le temps périscolaire, de la conduite de projets dédiés à l'enfance et jeunesse et du pilotage de l'activité du service.
L'agent est en charge de la coordination de la vie scolaire, des interventions sur le temps périscolaire, de la conduite de projets dédiés à l'enfance et jeunesse et du pilotage de l'activité du service.
Missions ou activités
Coordination de la vie scolaire
- Animer les projets pédagogiques de la ville
Intervention sur le temps périscolaire :
- Co-Elaboration du PEDT
- Décliner l'offre pédagogique périscolaire
Offre animation jeunesse :
- Développer le dispositif aide à la scolarité et lutte contre le décrochage
- Soutenir les capacités citoyennes des jeunes à agir
- Suivi des actions du CMJ
Conduite de projets :
- Mettre en place des projets dédiés à l'enfance et jeunesse
- Favoriser l'implication des enfants et des jeunes dans les projets transversaux de la ville
- Suivi de la CTG Convention Territoriale Globale
Pilotage de l'activité du service :
- Organisation managériale des missions de l'équipe
Gestion administrative et budgétaire :
- Responsable de la facturation « Cantine-Périscolaire »
- Elaborer et affecter l'enveloppe financière des projets et suivi du budget alloué par la commune
- Définir les besoins en matériel
- Réaliser les déclarations CAF
- Co-rédiger le dossier de rentrée scolaire
- Rédaction de délibérations, courriers .
Binôme avec la responsable scolaire/périscolaire - Economat :
- Assurer les missions en cas d'absence
- Elaboration des plannings des services
- Participer aux commissions de recrutement, des menus
Outils :
- Logiciel BL Enfance (facturation)
- Déclarations CAF / MSA
- Logiciel Finances - Suivi des engagements
- Word, Excel
Spécificités :
Participation à diverses réunions si besoin (conseils d'écoles, commission menus, CMJ.)
Profil recherché
- Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques.
- Qualités relationnelles développées
- Sens de l'organisation et rigueur
- Bonnes connaissances du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'encadrement
- Capacité à rendre compte
- Disponibilité
Poste à pourvoir au 01/06/2025
35h00 hebdomadaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZDVW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)
Autre appellation de l'offre : Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.