Secrétaire de scolarité mi-temps (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 19H Travail en journée (temps partiel - 19H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1025.48€ brut mensuel à 50 %
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
41 - Blois (Code postal 41000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
L'académie d'Orléans Tours recherche pour un collège à Blois, un(e) secrétaire de scolarité à 50% du 24 février jusqu'au 11 juillet 2025.
Activités:
- gestion des dossiers bourses des élèves,
- lien entre l'établissement et les élèves / parents d'élèves
- exécuter des actes administratifs courant ;
- recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ;
- utiliser les outils numériques ;
- réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ;
- accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ;
- classer et archiver les documents et informations ;
- assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ;
- fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ;
- gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service.
Savoirs
- Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
- Connaissance générale des techniques de secrétariat
- Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale
- Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes.
Savoir faire
- S'exprimer oralement ou par écrit ;
- Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ..) ;
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ;
- Trier, hiérarchiser et classer les informations ;
- Analyser et gérer les demandes d'information ;
- Gérer la confidentialité des informations et des données ;
- Travailler en équipe et en relation partenariale ;
- Prendre et rédiger des notes, documents
- Enregistrer les messages et rendre compte.
Savoir être
- Assiduité et ponctualité ;
- Conscience professionnelle, loyauté envers le chef d'établissement ;
- Devoir de réserve et du secret professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZDNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction
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