Réceptionniste en hôtellerie embarqué(e) (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Grille HCR
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RIVER HOSPITALITY FRANCE
- Secteur d'activité
- Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone régionale
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
- Expérience sur un bateau de croisière exigée Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
hôtellerie restauration
Description de l'offre
Poste : Réceptionniste
Département : Hôtel / Réception
Responsable hiérarchique direct : 1er de Réception, Directeur d'hôtel
Nombre de postes recherchés : 10
1. Responsabilité
=> Garantir un accueil convivial, efficace et fluide à la Réception pour la plus grande satisfaction des passagers, ainsi que la bonne exécution de toutes les tâches administratives dans le respect des normes River Hospitality France (SAS)
- (Co-)responsable de l'ensemble du service réception
- (Co-)responsable de l'organisation et de la réalisation de procédures d'enregistrement et de départ efficaces et fluides
- (Co-)responsable de la mise en œuvre et du maintien des normes RH SAS au sein du service réception
- (Co-)responsable d'un flux d'informations correct à bord.
- Assistance à la réalisation ponctuelle et correcte des menus imprimés à bord
- Règlement de toutes les tâches administratives quotidiennes, par croisière ou mensuelles selon les directives de RH SAS
- Co-responsable de la transmission et du classement corrects de toutes les commandes d'achat du service hôtelier en coopération avec le directeur de l'hôtel
- Relève des tâches administratives du 1er de Réception et du Directeur de l'hôtel
- Soutien actif dans tous les services selon les directives du Directeur de l'hôtel
- Co-responsable de la bonne gestion de tout le matériel dans la zone de réception, en particulier tous les appareils informatiques
- Co-responsable d'une propreté, d'une hygiène et d'un ordre impeccables dans la zone de réception
- Co-responsable du contrôle actif des coûts et du maintien des budgets à la réception
- Saisie des données des inventaires et leur évaluation selon les instructions de la compagnie
- Diverses tâches préparatoires avant et en fin de saison
- Responsable du suivi des demandes des passagers transmises à la réception
- Co-responsable de la bonne gestion administrative du système cashless
- Règlement des comptes de ventes de tous les points de vente à bord
- Préparation des rapports de l'auditeur de nuit
- Présent actif lors d'occasions et d'événements officiels conformément au manuel
- Co-responsable de la réception et de la distribution correcte du courrier entrant et de la transmission rapide du courrier sortant
2. Qualification / Expérience professionnelle
Parle couramment l'allemand et l'anglais (niveau B2)
A suivi 3 ans d'école hôtelière
Premiers secours, certificat de sécurité, HACCP
Certificats datant de moins de 12 mois
Au moins 2 ans sur des bateaux fluviaux au même poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187ZDFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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