Cadre administratif H/F

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Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE

Etablissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l ensemble du territoire.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

38 - ST EGREVE (Code postal 38120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire
  • Politiques publiques
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute et recherche un/e Cadre Administratif de Pôle !
Vous serez hiérarchiquement rattaché.e au :

- Directeur du pôle Bénéficiaire de soin,
- Directeur des Affaires Générales.

- PRINCIPALES MISSIONS
> Encadrer et assister les personnels administratifs du pôle (Bureau des entrées - Standard-accueil et Maison des usagers)
> Appliquer la réglementation en vigueur relative à son domaine de responsabilités, aider à la gestion des contentieux, plaintes et réclamations impliquant les usagers.
> Appliquer et contrôler les processus existants (soins sans consentement, facturation, plaintes et réclamations)
> Encadrer et accompagner l'ADCH en charge du Bureau des entrées : organisation, recrutement, planning, évaluation, formation.
> Encadrer et accompagner le référent du standard accueil : organisation, recrutement, planning, évaluation, formation.
> Collaborer avec le cadre de santé chargé des relations avec les usagers dans le domaine des plaintes et réclamations
> Assister et conseiller le directeur référent sur la mise en œuvre des axes du Projet d'établissement et du PTSM qui concernent le pôle des bénéficiaires de soins
> Participer à la préparation et à l'animation des réunions de service et des instances gérées par le pôle (CdU, CdAU)
> Elaborer et suivre des documents de synthèse (bilans, tableaux de bord).
> Assurer l'interface avec les directions partenaires (Direction des soins, Direction de l'offre de soins) et avec les directions supports (DRH, Direction des services achats et logistiques)

- PRINCIPAUX CHANTIERS À MENER
> Assurer une veille réglementaire spécifique en matière de droit des bénéficiaires de soins
> Accompagner le changement : consécutif à la migration de l'applicatif de gestion administrative des patients et de la dématérialisation, au bureau des entrées
> Gérer les interfaces avec la TP et les JLD
Compétences requises :

- FORMATION
Diplôme ou formation juridique (bac + 3 à bac + 5).

- SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES REQUISES
> Accompagnement des équipes dans la résolution de problèmes et la conduite de changement
> Aptitudes au management d'équipes, à l'encadrement des professionnels et au reporting
> Capacité à communiquer et collaborer avec les différents partenaires concernés par les actions du pôle : professionnels de santé, associations d'usagers, magistrats, Trésorerie Principale, etc..
> Capacité à rédiger et synthétiser
> Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
> Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté
> Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
> Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres
> Curiosité intellectuelle
> Dynamisme et sens du travail en équipe
> Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
> Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
> Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
> Organisation, méthode et rigueur
> Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
> Représentation et valorisation de l'image institutionnelle (comportement, attitude, tenue)

QUALITÉ METIER ATTENDUES
> Excellent relationnel.
> Capacités rédactionnelles de très bon niveau.
> Rigueur.
> Aptitude au travail en équipe.
> Autonomie, prises d'initiatives et anticipation.
> Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
> Créativité.
> Maîtrise du processus de facturation
> Connaissance du droit hospitalier, notamment dans le domaine du droit des patients et de l'hospitalisation en psychiatrie
> Connaissance des outils informatiques

Avantages du poste
> Participation à différents projets, variété des missions.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YYLZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centrale (Code ROME : K1401)

Autre appellation de l'offre : Cadre de direction des services centraux de l'Administration

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