Gestionnaire Administratif et financier de Cambrai (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Cat B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
-
Lieu de travail
59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES (Code postal 59300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
Définition du poste :
Le Gestionnaire Administratif et financier de Cambrai a pour mission principale d'assurer la gestion administrative auprès du directeur général des service, de l'équipe de direction ainsi que des chefs de département ou de service de l'antenne de Cambrai. Il participe à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la composante dans le cadre des objectifs généraux de l'établissement.
Site : UPHF- Cambrai
Mission principale :
Participer à la mise en œuvre d'un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés par la directrice du site
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses
Contrôler l'application des règles et procédures administratives.
Encadrer / Animer une équipe
Participer à la mobilisation et à la coordination des moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
Mettre en place des actions de communication en interne et en externe (Organiser et gérer des événements sur le centre en faveur des étudiants)
Participer à la réalisation des études, des rapports et des enquêtes
Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
Participer à la préparation des contrats et les conventions
Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
Elaborer et suivre des projets RSE
Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
Compétences et connaissances requises :
Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP
Connaissance des droits et obligations de la fonction publique
Connaissance des règles de gestion comptable et financière des établissements publics
Connaissance des statuts et des personnels des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la gestion des ressources humaines
Connaissance des principaux logiciels de gestion utilisés au sein de l'établissement (SIFAC, VT, Chronotime, .)
Compétences comportementales :
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Capacité d'expression écrite et orale
Capacité à manager et animer des équipes, à gérer des conflits, à conduire un entretien
Capacité à accompagner les changements
Diplôme, formation ou expérience requise :
Bac avec expérience ou bac+3 en RH/Gestion/Finance
Contraintes liées au poste :
Disponibilité au regard des contraintes institutionnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YTTJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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