Réceptionniste H/F
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - en tant que réceptionniste
- Salaire
- Mensuel de 2050.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE PROVENCAL
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
83 - HYERES (Code postal 83400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
L'équipe du Provençal recherche un(e) réceptionniste pour intégrer sa maison familiale. Après 2 ans de rénovation, l'hôtel 4* réouvre ses portes avec 43 chambres et 2 restaurants. Une résidence de 23 appartements et 2 autres restaurants sont déjà ouverts à l'année.
Sous la responsabilité de notre chef de réception les missions confiées seront les suivantes :
- Accueillir nos clients, préparer et personnaliser l'arrivée de chaque client
- Assurer que la réception soit toujours entretenue, propres et prête à accueillir de nouveaux clients
- Coordonner les activités de la réception, incluent les modalités administratives du séjour client.
- Identifier les besoins spécifiques des clients et répondre aux demandes, y compris les demandes particulières (réservation de services, informations touristiques etc.)
- Renseigner le client sur l'établissement, les disponibilités et tarifs. Fournir les informations touristiques de la région.
- Suivre le séjour de chaque client : Contrôler régulièrement les dossiers, gérer la facturation client
- Gérer le standard téléphonique et les réservations téléphoniques, emails, physiques (hôtel, restaurants, résidence).
- Traiter les réservations hôtel, résidence (logiciel ASTERIO de chez SEPTEO) et restaurants (TheFork)
- Mettre à jour des bases de données client afin de personnaliser leur séjour lors de futures visites
- Être responsable de son fond de caisse
- Etablir les feuilles de service cuisine, restaurant, étages
- Si besoin aider la lingère et les femmes de chambre
NIVEAU DE QUALIFICATION
- BTS minimum
- Expérience : 1 an d'expérience en hôtellerie en tant que réceptionniste
- Anglais courant (obligatoire) + une 2eme langue
- Maîtrise écrite parfaite (Anglais et Français)
PROFIL RECHERCHÉ
- Organisation, rigueur
- Sens de la discrétion
- Polyvalence et Esprit d'équipe
- Une présentation et une hygiène soignée.
- Flexibilité des horaires de travail
- Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques, vous avez déjà travaillé avec un logiciel hôtelier
CONTRAT :
- Temps plein de 39h/semaine. Horaires flexibles selon l'activité de l'établissement. Shifts continus sans coupure
- CDD de 3 à 6 mois, Période d'essai de 14 jours
- Repos hebdomadaire : 2 jours
- Repas (sauf jour de repos)
- Tenue : pantalon noir ou bleu avec chemisier blanc
- Salaire brut mensuel : 2 050 € (Salaire selon profil)
- Heures supplémentaires payées et/ou récupérées
- Mutuelle d'entreprise HCR obligatoire
Poste à pourvoir à partir de 20 Juin 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YTHF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.