Secrétaire - CDD 12 mois Temps Plein (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2190.75 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOC REGIONALE DES CEMEA IDF
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
93 - AUBERVILLIERS (Code postal 93300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
L'association territoriale des Ceméa Ile-de-France recrute un-e secrétaire.
Le.la secrétaire occupe un poste polyvalent au sein de l'Association. Il.elle est spécialisé.e dans les tâches bureautiques. Il.Elle aura en charge l'accueil global, des taches de secrétariat courant et la gestion administrative des apprenant.e.s.
Il.Elle s'engage activement dans l'organisation générale de l'évènement (remise de diplômes, journées d'étude, jury, assemblée générale, regroupement associatif, réunions internes) : administratif et logistique
Il.Elle soutient l'activité de l'association (au niveau administratif et logistique) de l'ensemble des pôles (animation, travail social, développement, .).
Missions
Assure le secrétariat courant ;
Suit les dossiers administratifs et financiers en lien avec le.la responsable;
Participe à la facturation;
Organise et suit la logistique d'événements;
Administre le courrier papier ou le courriel du service (ouverture, tri, distribution, rédaction);
Administre les plannings, les agendas, les inscriptions, la réservation des salles;
Réalise la constitution de certains dossiers;
Saisit les informations nécessaires dans le ou les progiciels utilisés par l'Association;
Veille au respect des processus qualité mis en place;
Organise les documents (création, mise en forme, envois, suivi, classement, archivage);
Veille à la circulation des informations orales et écrites;
Crée, utilise, met à jour des tableaux de bord de suivi et les partage.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YRCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
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