Assistant(e) de Gestion (H/F) - CDD (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- A négocier selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIP GENOPOLE
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en biotechnologie (Code NAF 72.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire Exigé
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Élaborer des tableaux de bord Exigé
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Genopole est un biocluster dédié à la recherche, au développement économique, industriel et technologique, dans le domaine des sciences biologiques, en particulier, de la génomique et des biotechnologies, ayant pour vocation principale de réunir sur un même site, entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie, recherche publique et privée, formations universitaires et services hospitalo-universitaires.
Le biocluster Genopole regroupe aujourd'hui 66 entreprises de biotechnologie, 17 laboratoires académiques de recherche et 24 plateformes et infrastructures mutualisées (près de 3000 personnes).
Le Groupement d'Intérêt Public (GIP) Genopole a pour tutelles : le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental de l'Essonne, la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud, la Ville d'Evry-Courcouronnes, les Universités d'Evry-Paris Saclay et de Paris-Sud, l'Inserm, le CEA, le Centre Hospitalier Sud Francilien, l'Association Française contre les Myopathies - Téléthon et la SEM Genopole.
Il a notamment pour missions de :
o Renforcer la cohérence et fédérer les projets scientifiques dans le champ des biotechnologies,
o Soutenir l'implantation de nouvelles équipes de recherche publique et/ou privée dans son domaine de compétence,
o Favoriser la création et l'implantation sur le site d'entreprises de biotechnologie, et soutenir leur développement,
o Créer, développer et exploiter de nouvelles plates-formes technologiques et de services au bénéfice des laboratoires publics et privés de recherche et des entreprises
o Assurer la mise en place d'actions d'animation du biocluster (clubs, ateliers, séminaires scientifiques thématiques, soutien à la communication...) qui contribuent à l'attractivité, au bon fonctionnement et au développement du biocluster.
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recrutons en contrat à durée déterminée, de mai à mi-septembre, un(e) Assistant(e) de gestion pour le département Recherche et Plateformes.
Au sein du département Recherche et Plateformes du GIP Genopole, rattaché(e) au Directeur du département, vous assurerez un rôle d'interface entre les membres du département et les autres départements du GIP Genopole ainsi qu'avec les interlocuteurs externes : notamment nos partenaires (laboratoires et entreprises du biocluster).
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble des dossiers du département (commissions, contractualisation, processus d'achat, etc.)
Missions :
Vous serez amené(e) dans le cadre de vos missions, pour le département et les infrastructures récemment créées, à :
- assurer le secrétariat classique (organisation de réunions, classement, archivages, etc.) ;
- assurer le suivi des achats (bon de commande, livraison, validation et mise en paiement) ;
- assurer le suivi contractuel ;
- assurer la mise à jour des bases de contacts, équipements, contrats ;
- assurer un suivi administratif et financier ;
- organiser des déplacements (ordre de mission, réservations, notes de frais).
Profil :
Vous possédez une formation d'Assistant(e) de Gestion et justifiez d'une expérience significative (a minima 5 ans), dans un poste similaire. La connaissance du secteur de la recherche et l'anglais opérationnel (oral et écrit) seraient un plus.
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Office 365 (Word / Excel / Outlook / Teams / Sharepoint).
Vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation et d'anticipation et vous savez gérer les priorités.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur et votre esprit d'équipe.
Vous êtes organisé(e), proactif(ve) et pragmatique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YQYH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.