Content Manager E-commerce (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECFV2D
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'autres équipements du foyer (Code NAF 47.59B)
Lieu de travail
01 - ST DENIS LES BOURG (Code postal 01000) Voir sur une carte
Description de l'offre
ECFV2D, entreprise en forte croissance spécialisée dans la vente à distance de produits domotiques, recherche un(e) Content Manager E-commerce pour renforcer sa présence digitale et optimiser la performance de son site et de ses contenus.
Vos missions :
Animation des sites e-commerce (B2C & B2B)
Création et mise en ligne de nouveaux produits
Optimisation des fiches produits avec un focus SEO pour améliorer le référencement naturel
Mise en place de campagnes promotionnelles en collaboration avec les marques et fournisseurs (codes promo, réductions, landing pages, e-mailing)
Développement de la fidélisation client via des newsletters et campagnes e-mailing promotionnelles
Création de supports visuels et bannières pour mettre en avant les produits et offres en cours
Veille sur les prix des concurrents pour ajuster la stratégie tarifaire et proposer les meilleurs prix du net
Analyse des ventes et des différents KPIs
Gestion du blog & SEO
Rédaction et publication d'articles de blog optimisés SEO (connaissance des balises HTML, mots-clés, maillage interne..)
Veille sur les tendances du secteur pour proposer des contenus engageants et pertinents
Suivi des KPIs (taux de clic, impressions..)
Gestion des réseaux sociaux
Animation de la communauté et engagement avec les abonnés
Partage des offres en cours et des nouveautés produits
Création de contenus adaptés à chaque plateforme pour maximiser la visibilité
Profil recherché :
Compétences techniques
Connaissance du secteur de la domotique et de la sécurité souhaité mais pas obligatoire
Maîtrise du CMS Prestashop et des outils SEO
Expérience en rédaction web et optimisation de contenu
Maîtrise des outils de création graphique (Suite Adobe, Canva ou équivalent)
Connaissance des stratégies de marketing digital (e-mailing, automatisation, réseaux sociaux)
Qualités personnelles
Créativité et force de proposition pour développer des contenus impactants
Rigueur et sens du détail pour garantir la qualité des publications
Capacité à travailler en autonomie
Conditions :
Lieu : Saint-Denis-Lès-Bourg (01)
Type de contrat : CDI
Rémunération : À définir selon profil et expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YPGD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.