Assistant / Assistante administration du Personnel (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRM INGENIERIE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
34 - MAUGUIO (Code postal 34130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
Description de l'offre
Au sein d'un équipe administrative et comptable de 8 personnes, sous la supervision de la Responsable Administrative et Ressources Humaines, vos principales missions dans l'Administration du Personnel (salariés, consultants, stagiaires, au siège ou expatriés) seront :
- Suivi des contrats de travail (constitution des dossiers des salariés, DPAE, etc.), accueil des nouveaux collaborateurs, suivi des périodes d'essai, etc.
- Centralisation et suivi des absences et congés, des arrêts de travail (déclarations caisses maladie et prévoyance, calcul et suivi des IJSS, etc.)
- Suivi des visites médicales
- Affiliations et radiations des salariés auprès des organismes sociaux (URSSAF, Pôle Emploi, Caisse des Français de l'Etranger, mutuelle, prévoyance, etc.)
- Déclaration de détachement
- Suivi des contrats des consultants externes (suivi des missions, des temps réalisés, des frais, de la facturation, des contrats, etc.)
- Calcul des frais de mission et contrôle des notes de frais
- Appui à la publication et au suivi des offres de recrutement
- Veille sociale
- Autres tâches administratives diverses, notamment en cas d'absence des autres membres de l'équipe administrative.
Travail en présentiel uniquement, poste basé à Mauguio, zone de Fréjorgues Ouest, Proche aéroport
CDI 39 heures par semaine. Horaires : lundi-jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30. Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YJLY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel
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