Responsable Administratif & Financier (H/F)
Offre publiée le 11/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 65000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LANGARA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
LANGARA est un cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers suivants : - Comptabilité/Gestion/Finance - Supply Chain/Logistique/Achats - Juridique/Administratif - Ressources Humaines - Marketing/Communication - Commercial - Informatique Nous nous engageons à vous accompagner dans vos recrutements afin de trouver les profils les plus en adéquation avec vos besoins. Nous sommes présents du début du recrutement jusqu'à l'intégration du candidat.
Lieu de travail
75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Comptabilité/Contrôle de Gestion
Description de l'offre
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de RAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour responsabilités :
Gestion Financière et Comptable :
- Piloter la comptabilité générale, auxiliaire (clients et fournisseurs), et analytique.
- Superviser les clôtures comptables, les bilans, et les comptes de résultats des établissements.
- Assurer le suivi de la trésorerie et optimiser sa gestion.
- Établir les budgets annuels et en assurer le suivi en lien avec la Direction Générale.
- Élaborer les plans pluriannuels d'investissement (PPI) et en garantir la mise en œuvre.
- Garantir la conformité des comptes en lien avec les commissaires aux comptes et les autorités de tarification.
Administration et Contrôle de Gestion :
- Mettre en place et superviser les outils de contrôle de gestion pour l'ensemble des établissements.
- Assurer le suivi budgétaire et comptable du siège social et de l'association.
- Gérer et optimiser les outils métiers et logiciels utilisés.
Management et Stratégie :
- Mettre en place et superviser les outils de contrôle de gestion pour l'ensemble des établissements.
- Assurer le suivi budgétaire et comptable du siège social et de l'association.
- Gérer et optimiser les outils métiers et logiciels utilisés.
Profil recherché :
- Diplôme de niveau Bac+5 en Finance, Audit, Contrôle de Gestion, ou Comptabilité (ex. Master CCA, DSCG, ou équivalent).
- Minimum 8 ans d'expérience sur des fonctions similaires (ex. Directeur Administratif et Financier, Responsable Financier).
- Solide expérience en comptabilité opérationnelle et contrôle de gestion dans un environnement multi-établissement.
- Une première expérience confirmée en management d'équipes pluridisciplinaires est indispensable.
- Maîtrise des enjeux financiers et réglementaires du secteur médico-social.
- Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et d'anticipation.
- Connaissance des outils de paie et de gestion serait un plus.
- Aisance relationnelle et capacités à travailler en réseau.
- Forte capacité à encadrer et accompagner des équipes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187YGPK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable des services généraux et administratifs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.