Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 11/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 15H Station assise prolongée (temps partiel - 15H Station assise prolongée)
Expérience
Débutant accepté - planification, gestion d'imprévues
Salaire
Horaire de 13.08 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SERVICE AIDE MENAGERE A DOMICILE
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

52 - DOMMARTIN LE ST PERE (Code postal 52110) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    secrétariat assistanat médicosocial
    social ou gestion administrative
  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat médicosocial
    social ou gestion administrative

Description de l'offre

Assistant(e) administratif(ve) - ADMR 52".
Rejoignez l'ADMR 52 et participez activement à notre mission d'accompagnement des personnes fragiles.

L'assistant(e) administratif(ve) participe aux activités administratives et de gestion de l'association dans laquelle il ou elle est affecté(e).
Description des missions principales :

- Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'association ;
- Assurer la gestion du planning des aides à domicile (80% du temps) en lien avec la gouvernance de l'Association ;
- Assurer le travail administratif courant (rédaction de courriers, classement, archivage..) ;
- Participer à la gestion des RH (formalités liées à l'embauche, DPAE, mutuelle, vérification des contrats de travail, vérification de la modulation du temps de travail et des paies).
- Apporter un soutien administratif aux associations dans la mise en œuvre de la démarche qualité et de tous projets ;
- Participer aux astreintes administratives
Compétences attendues :
- Maitriser l'outil informatique
- Maîtriser la planification
- Savoir contrôler et vérifier
- Connaitre les axes principaux du droit du travail
- Savoir hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Connaitre les rôles et responsabilités de chacun des acteurs
Savoir-être :
- Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé
- Esprit d'initiative et dynamisme
- Polyvalence et autonomie
- Sens de l'anticipation
- Intérêt particulier pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués

Formation : Bac ou Bac +2 souhaité dans le domaine médico-social, social, ou en gestion administrative. Expérience souhaitée en planification et en gestion de situations imprévues.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XZVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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