Responsable d'agence (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 41000.0 Euros à 42900.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Rexel
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)

Lieu de travail

44 - Saint-Herblain (Code postal 44800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Piloter une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Animer, coordonner une équipe
  • Gérer les ressources humaines
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
  • Chauffage
  • Plomberie
  • Electricité

Description de l'offre

Nous recherchons pour le compte de notre client, l'un des leaders dans la distribution de matériels électriques, un Responsable Agence H/F à Saint-Herblain. Vous accélérez la performance de votre Agence par le management de l'équipe, la mise en œuvre de la politique commerciale, et la bonne tenue de votre Agence.

Vous serez aussi garant d'une prestation de qualité à tous vos clients afin de contribuer aux résultats économiques de l'Entreprise.
VOS MISSIONS :

Développer les ventes de proximité Agence :

- Animer et développer les clients de l'Agence en proposant des services et des offres adaptés,

- Développer l'attractivité de l'agence par des animations commerciales régulières,

- Entretenir une relation privilégiée avec les représentants des fournisseurs,

- Analyser le compte d'exploitation et mettre en œuvre les actions commerciales.

Manager les équipes internes :

- Mettre en œuvre et animer les rituels managériaux,

- Communiquer à vos équipes les performances de l'Agence et du Pôle,

- Participer au recrutement des collaborateurs de l'Agence,

- Encourager et développer la montée en compétence des collaborateurs.

Garantir la meilleure expérience client :

- Développer une relation de proximité forte avec vos clients,

- Délivrer une réponse personnalisée de qualité à l'ensemble de vos clients,

- Accompagner et sécuriser chaque collaborateur dans la négociation et la défense du prix,

- Orienter le client vers le canal le plus pertinent en fonction de ses besoins et son fonctionnement,

- Participer activement à l'évolution du nombre de clients en lien avec l'équipe de force de vente.

Garantir une gestion efficace de l'agence commerciale :

- Garantir la sécurité des biens et des personnes tout en assurant la maintenance du matériel et des bâtiments,

Assurer ou garantir la gestion des litiges clients

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XXPB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Chef d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS