Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

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Offre publiée le 10/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier (Code NAF 66.19A)

Lieu de travail

76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances Exigé
  • Caractéristiques des produits d'assurance
  • Connaissance des produits financiers
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Conduire un entretien de vente
  • Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
  • Déclencher des appels à cotisation
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Procéder à l'encaissement

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Ce métier a pour mission principale d'entretenir, et de développer une relation commerciale avec les clients actuels et potentiels de l'agence.
Les principales missions du poste sont:
- Accueillir les demandes client par présentiel, mail ou téléphone
- Analyser la demande et orienter le client
- Présenter l'offre de service adaptée à la demande de l'assuré
- Elaborer les devis,
- Etablir les contrats d'assurances auprès des clients particuliers et professionnels
- Surveiller et gérer la vie des contrats
- Déployer des actions commerciales
- Développer un portefeuille client
- Conquérir de nouveaux clients
- Réaliser l'instruction de dossiers sinistres
- Faire le lien entre la compagnie et l'assuré lors des étapes de gestion du sinistre
- Réaliser des opérations de comptabilité courantes
- Se former tout au long de son poste
- Utiliser les outils informatiques
- Classer, archiver en GED

Jours travaillés du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Travail en présentiel agence uniquement / pas de télétravail possible

Ce poste à pour vocation première de gérer un portefeuille de clientèle de particuliers principalement, et professionnels pour minorité.
Poste libre de suite.
Suite à la réorganisation de notre agence, nous avons besoin d'un collaborateur additionnel.
Le poste à une dimension commerciale importante.

Expérience dans le domaine de l'assurance indispensable de 2 ans minimum

Rémunération variable selon le profil et l'expérience.
Salaire fixe de 23000 à 28000€ par an additionné de:
- Un variable individuel possible si atteinte des objectifs individuels
- Un variable collectif possible si atteinte des objectifs agence

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XVHZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

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