Administrateur des Ventes & Collaborateur Commercial H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MYGALE

Vous aimez les challenges et la compétition ? MYGALE, société française, est l'un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de voitures de course sur circuit (Formule 4, Formule 3, CrossCar...). Petite structure de niche sur un marché mondialisé (42 personnes, 80% d'export, certification Iso 9001, 35 ans d'existence), nous réalisons également de la sous-traitance de haute technologie (prototype, petites séries), pour les services Motorsport des grands constructeurs automobiles.

Secteur d'activité
Construction de véhicules automobiles (Code NAF 29.10Z)

Lieu de travail

58 - MAGNY COURS (Code postal 58470) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anglais des affaires Exigé
  • Logiciel de gestion clients Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes Exigé
  • Analyser un marché
  • Coordonner des actions de promotion
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
  • Répondre à un appel d'offre
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • ERP

Description de l'offre

Pour soutenir notre croissance et renforcer notre présence sur le marché, nous recherchons notre Administrateur des Ventes et Collaborateur Commercial.

Poste polyvalent dont les missions sont les suivantes :

Directement rattaché au DG qui est le commercial de l'entreprise, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de nos clients, le développement des ventes des produits MYGALE à ses côtés, et vous participerez à la visibilité et au rayonnement de la marque.

Vous serez l'interlocuteur privilégié d'une clientèle internationale professionnelle du sport automobile : service compétition des grands constructeurs automobiles, écuries, promoteurs, écoles de pilotage. pour garantir leur satisfaction et résoudre leurs éventuels problématiques :

- Elaboration des devis de pièces détachées, supervision des expéditions, suivi des reliquats et des retours avec nos équipes production et magasin.
- Suivi des réclamations et des non-conformités, jusqu'à leur résolution
- Point régulier du portefeuille client
- Rédaction des propositions commerciales en support du DG: vente de voitures, de pièces de sous-traitance pour les services Motorsport des grands constructeurs automobiles,
- Suivi des offres et relances,
- Fidélisation et développement des comptes clients existants
- Elaboration et analyse d'enquête de satisfaction,
- Vente de produits de déstockage.

Vous contribuerez à la visibilité et au rayonnement de la marque :
- Rédaction de Newsletters, de post réguliers sur les réseaux sociaux
- Elaboration des documents de présentation de l'entreprise (fiches produits, plaquettes.)
- Animation et évolution de notre site Internet.

Votre profil :

Issu d'une double formation supérieure Technique (technicien, ingénieur en mécanique) et Commerciale/Gestion, vous avez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le secteur automobile ou industriel :

Vous avez un excellent niveau d'anglais écrit et oral qui vous permet de tenir une conversation téléphonique avec un anglophone.

Vous êtes passionné de sport automobile, et avez une connaissance approfondie de ce milieu.

Vous avez une solide maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Excel avancé, Powerpoint, ERP, CRM)
Vous avez le sens de la relation client,
Vous êtes dynamique, percutant et engagé,
Vous ne craignez pas de travailler sous pression et vous faites preuve d'une grande motivation et d'engagement.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein, à Magny-Cours.
Salaire fixe 36 000 € à 40 000 € brut annuel selon profil et expérience + commission sur ventes de déstockage.
Avantages : 12 jours de RTT, prévoyance et mutuelle avec de très bonnes garanties, réfectoire, accès privilégié circuit, opérations de motivation du personnel.


Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions financières à Estelle DECOSTER

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XTXQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS