Assistant Administratif Paie (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POINT P
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer la paie
Description de l'offre
Missions principales :
- Préparer et envoyer les contrats et avenants. Effectuer les saisies et les changements dans le logiciel de paie.
- Gérer les embauches, les mouvements et les sorties administratives des salariés dans son ensemble (dont alternants et stagiaires)
- Mettre à jour le tableau des stagiaires et réceptionner les conventions de stage
- Répondre aux appels quotidiens et apporter des conseils en termes de Ressources Humaines et/ou droit social
- Rédiger divers courriers
- Etablir des attestations
- Réceptionner et traiter les demandes d'acomptes, de primes
- Gérer le 1% logement (traitement et suivi des demandes, réponses et conseils aux appels des collaborateurs, contacts réguliers avec les organismes de logement, préparation et animation de la commission logement auprès des IRP)
- Gestion des vêtements de travail (valider les commandes des agences, gérer les droits des utilisateurs en cas de mouvements, communication auprès des chefs d'agence lors de campagne de renouvellement, gestion des appels/des problèmes rencontrés, points réguliers avec le référent au niveau du Groupe Saint-Gobain.)
- Etablir la taxe d'apprentissage en lien avec le service formation
- Organiser les visites médicales, les contrôles de contre visite lors d'absence de collaborateurs, valider les factures de l'organisme de contrôle et rédiger les courriers destinés aux collaborateurs contrôlés lorsque c'est nécessaire
GTA :
- Accompagner et former les managers à la GTA et aux règles du temps de travail
- Effectuer les contrôles des EVP et Absences saisies en GTA par les managers
- Répondre aux appels quotidiens et apporter une assistance aux utilisateurs de la GTA
EHS :
- Gérer les accidents du travail (de la déclaration à la CPAM au suivi des AT .)
Divers :
- Participer au déploiement d'outils digitaux développés sur la région
- Gestion des contraventions, tiers sociaux etc.
- Effectuer des requêtes informatiques, les analyser et traiter les données obtenues
Ce poste est-il fait pour vous ?
Qualités : Organisé, rigoureux, aisance relationnelle (possibilité de communiquer et d'animer des réunions en public), proactive, adaptabilité.
Compétences : maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamique, rechercheV.), maitrise de Word (mise en page de document, publipostage .) et base en Power Point (préparer des présentations
Une équipe prête à vous accueillir
Rejoignez l'équipe de Sofia, Responsable du service qui compte 3 collaborateurs. Vous le verrez rapidement, c'est une équipe solidaire, passionné et conviviale qui aime commencer sa journée ensemble autour d'un café !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XTJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.