Responsable Marketing digital marché Chinois (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEQUOIA

LANCASTER est une entreprise française dont le talent et le savoir-faire sont reconnus sur le marché de la maroquinerie. Innovation, renouvellement constant, suivi de la mode et des tendances les plus pointues sont les maîtres mots de Lancaster. Au fil des années, la marque est parvenue à s'imposer comme une référence incontournable de la maroquinerie française.

Secteur d'activité
Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie (Code NAF 15.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
  • Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits Exigé
  • Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing Exigé
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • sourcing et partenariat influenceurs chinois Exigé
  • Management des plateformes e-commerce chinoises Exigé

Description de l'offre

Pourquoi développer le marché chinois ?

Depuis près d'une décennie, nous nous sommes dédiés à transmettre notre vision de la mode au monde entier. Aujourd'hui, Lancaster exploite et gère un modèle d'entreprise intégré verticalement, de la conception interne au marketing mondial et à la distribution directe, avec ses produits vendus dans environ 1 400 points de vente. Offrir aux femmes la possibilité d'exprimer leur individualité à un prix abordable a toujours été la quête de Lancaster. Contrairement aux marques de fast fashion et de luxe, Lancaster s'efforce de proposer à ses clientes des sacs classiques et élégants, fabriqués dans des pays de l'Union européenne.

Quelles seront vos missions ?

-Aider notre équipe à développer le marché chinois, en particulier les canaux de vente en ligne. Renforcer l'image de la marque et la réputation de l'entreprise.
-Contrôler la qualité du contenu promotionnel à partir des programmes finaux réalisés, en recueillant les besoins et les demandes des clients.
-Négocier des partenariats commerciaux et trouver des influenceurs appropriés pour promouvoir la marque sur une base mensuelle.
-Aider à la gestion de la boutique Tmall: analyser les données de vente, optimiser les produits et le design de la boutique.
-Aider notre équipe à gérer le compte officiel de Little red book et de Chinese Tiktok, en mettant à jour les posts en temps voulu.
-Élaborer des plans de marketing avec notre équipe et établir des rapports mensuels sur les données correspondantes. Optimiser les méthodes de promotion afin d'améliorer les moteurs de recherche en conjonction avec les données du mois précédent.
-Fournir une assistance pour l'ensemble de la stratégie marketing afin d'augmenter le taux de conversion des différents canaux. Maintenir les clients réguliers et développer de nouveaux clients.
-Développer de nouveaux canaux de vente

Notre profil idéal :

-BAC +5 Master, diplômé d'une école de commerce ou d'une spécialisation en marketing, e-commerce.
-Être passionné de mode avec un sens aigu des tendances
-Avoir minimum 3 ans d'expérience en marketing et e-commerce, et notamment sur le marketing des applications sociales chinoises.
-Connaître le fonctionnement d'une boutique en ligne.
-Être capable d'analyser des données, d'élaborer des plans marketing et de travailler en équipe.
-Expertise requise dans les logiciels suivants: Excel, Power point, Google etc.
-Chinois (bilingue)
-Anglais (courant)
-Français (courant)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XSQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS