Assistant Médico-Administratif sur l'équipe de remplacement (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- TEMPS PLEIN
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRU ORLEANS - HOPITAL DE LA SOURCE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans, situé à une heure de Paris, est un établissement de santé d'envergure universitaire. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des hôpitaux du Loiret, le CHU d'Orléans est doté de services de hautes spécialités, d'un plateau technique performant et d'équipements de pointe : Robot chirurgicaux, salle bi plan, appareils d'imagerie innovants....
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat médicosocial
Diplôme AMA
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans recrute un Assistant Médico-Administratif (H/F) à temps plein sur son équipe de remplacement.
Vos Missions :
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles,
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité,
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...),
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...),
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles,
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents,
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage),
- Tenue à jour du dossier patient,
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage),
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance.
Savoir-faire :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics,
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire,
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites,
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
- Identifier/analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
- Rédiger et mettre en form des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone,
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers.
Connaissances requises :
- Bureautique,
- Codage des actes,
- Communication,
- Droit des usagers du système de santé,
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement,
- Réglementation des archives,
- Secrétariat,
- Vocabulaire médical.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XQSK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.