Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H40 Autre (36H40 Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - avec fonctions en comptabilité
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SANTE ORALE HANDICAP DEPENDANCE VULNERA
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
69 - BRON (Code postal 69500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Organiser des réunions internes
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
comptabilité
Description de l'offre
Association engagée dans la prévention en santé bucco-dentaire pour les personnes fragilisées et organisme de formation, nous recherchons actuellement un Assistant Administratif et comptable (H/F).
Vous avez des compétences en comptabilité et souhaitez intégrer un poste avec une plus grande polyvalence (suivi des actions de formation, participation à la gestion administrative de l'association)?
En collaboration avec les acteurs internes et externes de l'association, les missions seront les suivantes :
Assurer la planification et le suivi des actions de formation et/ou évènementielles :
- Traitement des demandes de formation et suivi des prospects
- Formalisation des devis, propositions de formation, réponses aux appels d'offres
- Planification et organisation logistique des actions
- Préparation des supports et pochettes formation
- Suivi administratif des actions (conventions, convocations, attestations)
- Mise en œuvre de projets de formation en lien avec les partenaires (établissements, OPCO, institutions, collectivités.)
- Préparation des dossiers de certification et réalisation du bilan pédagogique et financier
- Réalisation et mise à jour de fichiers contacts ou de suivi
- Reporting et évaluation de l'activité formation
Tenir la comptabilité de l'association :
- Facturation et suivi de la trésorerie
- Suivi des règlements clients / fournisseurs
- Saisie des éléments comptable sur un logiciel de comptabilité
- Suivi de la comptabilité analytique
- Réalisation des états de rapprochements bancaires et lettrage des comptes
- Préparation du bilan financier annuel et de la certification des comptes en collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes
Participer à la gestion administrative de l'association :
- Accueil physique et téléphonique
- Organisation de rencontre (réunions, évènements.)
- Rédaction et mise en forme de documents et du rapport annuel d'activité
- Commande de fournitures et suivi des stocks / inventaires
- Classement et archivage (papier et informatique)
- Gestion planification véhicule associatif
Compétences requises :
- Qualités rédactionnelles et de synthèse, très bonne expression orale et écrite
- Bonne maitrise de l'outil bureautique et du Pack-Office
- Connaissance comptabilité (idéalement comptabilité analytique)
Qualités attendues :
- Discrétion, Rigueur, Organisation, Autonomie
- Force de proposition et capacité à travailler en équipe
Le + :
Connaissance du secteur associatif, domaine de la formation professionnelle, Logiciel comptable ACD CADOR
Sensibilité aux problématiques du handicap, de la dépendance et de la précarité
Poste à pourvoir en présentiel - CDI
36H40 hebdo (RTT)
Amplitude horaire : 9h > 17h20
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XQCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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