GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon grille indiciaire de la FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Merci d'adresser : Lettre de candidature avec CV à : Madame le Maire Hôtel de Ville BP 161 83992 Saint-Tropez cedex Ou par mail à : recrutement@ville-sainttropez.fr
Lieu de travail
83 - ST TROPEZ (Code postal 83990) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Connaissance du code du travail
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Logiciels RH (CIVIL RH idéalement)
- Esprit de synthèse
- Capacités rédactionnelles solide
- Maitrise des outils bureautiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Ressources Humaines -
Bac+5 et plus ou équivalents
Ressources Humaines
Description de l'offre
La Ville de Saint-Tropez, commune touristique surclassée 20.000 à 40.000 habitants, recrute un(e) Gestionnaire ressources humaines polyvalent(e) H/F . Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Relations Humaines et des Compétences, vous rejoindrez une collectivité d'environ 500 agents et une équipe RH de 9 agents. Vous êtes responsable de la gestion du temps de travail et participerez à divers projets et missions liés à l'attractivité (recrutement, marque employeur, communication interne), la modernisation des pratiques RH (dématérialisation, intelligence artificielle) et l'amélioration des conditions de travail. Si vous partagez notre vision RH centrée sur l'humain, que vous êtes force de proposition et sensible aux enjeux RH actuels (fidélisation, flexibilité, accompagnement, engagement.), ce poste offre de réelles perspectives d'évolution.
Gestion du temps de travail et du logiciel dédié:
- Administration et paramétrage du logiciel de gestion des temps et activités (GTA)
- Accompagnement et formation des agents et encadrants à l'utilisation de l'outil
- Contrôle et analyse des anomalies et suivi des corrections
- Participation à l'élaboration et l'évolution des règles de gestion du temps
Participation au développement de la marque employeur:
- Contribution à la stratégie de communication RH et valorisation des métiers territoriaux
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi attractives et adaptées
- Recherche de partenariats avec les écoles et organismes de formation
- Participation à des salons, forums emploi et événements de recrutement
- Contribution à la rédaction du support de communication interne « Actu 'RH ».
Participation aux projets de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT):
- Suivi et mise en œuvre des actions en faveur du bien-être au travail et de la modernisation des pratiques
- Participation aux diagnostics et enquêtes internes sur la satisfaction des agents
- Animation de groupes de travail et proposition de solutions innovantes
Aide à l'organisation des commissions de recrutement:
- Planification et convocation des jurys et des candidats
- Rédaction des comptes rendus et suivi des décisions
- Gestion administrative et logistique des processus de recrutement
Tâches administratives diverses:
- Rédaction de notes et courriers
- Accueil et renseignement des agents
Compétences et qualités requises
Compétences techniques:
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou du code du travail.
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.), logiciels RH (CIVIL RH idéalement) et d'un outil de gestion automatisée du temps de travail.
- Capacités rédactionnelles solides et esprit de synthèse.
- Sensibilité à l'automatisation et la simplification des procédures (outils IA notamment).
Savoir-être:
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Esprit d'équipe et collaboration
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Force de proposition
Conditions et avantages :
- 37h / semaine + 12 jours de RTT
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA
- CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
- Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur
- Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
- Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
- Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XQBH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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