Secrétaire d'établissement à caractère social (H/F)

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Offre publiée le 10/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2102.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APASO

APASO est une association d'insertion pluridisciplinaire d'environ 60 salariés.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Pack office Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

APASO est une association créée à Massy (91) en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands secteurs d'intervention : l'insertion, l'appui à la parentalité, l'accompagnement des jeunes et l'accès au droit. Elle intervient également dans le cadre d'activités socio-judiciaires (réparation pénale des mineurs et stages de citoyenneté). L'association développe ses actions sur la région Ile de France, principalement en Essonne et à Paris.

A Massy, l'équipe est composée de psychologues, de juristes, d'une éducatrice spécialisée et de personnel administratif.
APASO recherche un.e secrétaire à temps plein (H/F) pour son établissement de Massy. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous l'encadrement et la responsabilité de la directrice de l'établissement de Massy et en lien avec une équipe pluridisciplinaire, votre mission consiste à :
Accueil :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique,
- Orienter le public vers les différents services.

Soutien administratif auprès des équipes :
- Gérer les courriers et les emails,
- Délivrer, gérer et organiser les RDV,
- Réceptionner et constituer les dossiers (papier et numérique).

Gestion administrative spécifique au service de Réparation Pénale des mineurs :
- Stages de citoyenneté : adresser les convocations, assurer l'accueil et l'encaissement,
- Gestion administrative du service: tenir le répertoire des usagers et les statistiques, envoyer les convocations, transmettre les relevés d'activité à la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse),
- Participer à la réunion du service.

Soutien à la direction :
- Participer à la facturation du service de réparation pénale des mineurs,
- Mettre en forme les documents,
- Concevoir des tableaux, centraliser et entrer les données statistiques pour les services.
Logistique
- Commander et gérer les fournitures,
- Participer au classement et à l'archivage.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XNBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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