Directeur Communication - Loto del Sur (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 47 Mois
- Salaire
- Salaire fixe sur 13 mois, bonus
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PUIG FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté (Code NAF 46.45Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Loto del Sur est une marque unique, fruit des passions et du cheminement personnel de sa fondatrice Johana Sanint: Un attachement sincère et une expertise forte quant aux bienfaits des plantes de l'Amazonie, une volonté de partager avec le monde l'héritage culturel du continent latino-américain, et un engagement sociétal fort vis-à-vis de l'environnement et des communautés qui l'entourent.
Les produits Loto del Sur couvrent à la fois les soins du visage, les soins du corps ainsi que des bougies d'intérieur, des produits pour la maison et l'aromathérapie.
Distribuée uniquement en Amérique Latine, ou elle rencontre un énorme succès, la marque a rejoint le groupe PUIG en 2022 et a désormais pour ambition de développer sa présence au niveau mondial.
Rattaché(e) au General Manager de la marque, vous serez responsable de la stratégie de Communication de la marque Loto del Sur et aurez pour rôle la mise en place d'une vision de Marque forte et cohérente.
Missions:
Vous aurez comme mission de définir et mettre en place la stratégie de communication auprès des médias, influenceurs et agences de presse, avec une vraie vision 360°, ainsi que de construire l'équipe qui sera amenée à vous soutenir et exécuter cette vision.
Brand Content :
- Responsable de la production des contenus à destination des plateformes on et offline.
- Mise en place d'activations digitales et production de contenus sur les events.
- Création & Orchestration des toolkits media à destination des marchés.
- Orchestration des briefs pour les équipes créatives en interne et en externe.
- Management des shootings et de la post-production.
Social Media :
- Définition de la stratégie social media
o Comptes hispanophones et équipe social media existants
o Lancement de plateformes de marque globales en langue anglaise
- Gestion des projets, de la phase de conception, à la production de contenus jusqu'à l'analyse des résultats.
- Mise en application : Instagram, Tiktok, nouveaux supports .
- Orchestration des contenus et calendriers éditoriaux.
- Recommandation investissements médias et exécution du budget.
- Couverture des events (shooting, stories...).
- Mise en place d'un reporting , de KPIs, ainsi que monitoring, veille et recommandations basées sur les learnings + opportunités.
- Collaboration avec les équipes marketing, opérationnelles, retail, et e-business.
- Coordination internationale avec les responsables des marchés clés pour la cohérence de la ligne éditoriale, l'implémentation de process, learnings et reportings. Accompagnement sur les best practices social media, veille.
Influence
- Définition de la stratégie influenceur
- Recommandations sur le choix des influenceurs
Relations Medias
- Définition de la stratégie médias et recommandations sur les actions à mettre en place pour améliorer le rayonnement de Loto del Sur auprès de la presse Internationale.
- Construction des liens entre Loto del Sur et les journalistes/médias et désirabilité de la marque.
Campagnes Marque
- Contribution au développement des campagnes de la marque en fonction des objectifs business (awareness, recruitment, retention), en collaboration avec les équipes marketing et le General Manager
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XKZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de la communication
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