CHARGE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - SERVICE FORMATION (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - en service formation
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE SPECIALITES PHARMACEUTIQUES
- Secteur d'activité
- Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques (Code NAF 46.18Z)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
ou BAC + 3
Description de l'offre
Fondé en 1951 dans le Centre de la France, Walden est un Groupe familial indépendant dirigé avec passion pour devenir aujourd'hui le leader européen dans le transport et la logistique sur le secteur de la santé. Nos services comprennent la logistique via Movianto, le transport via EurotransPharma, TransPharma International et Ciblex, ainsi que des services numériques et d'innovation via Pharma Pilot.
Plus précisément, Movianto partenaire des plus grands Laboratoires pharmaceutiques Européens, est aujourd'hui le leader des dépositaires Français de produits de santé et met en œuvre une logistique de pointe avec une offre très complète.
Notre site de Cournon d'Auvergne est actuellement à la recherche d'un :
CHARGE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
SERVICE FORMATION
Contexte et missions :
Basé au Siège Social à Cournon d'Auvergne et rattaché au Responsable Formation, vous serez en charge des missions suivantes :
Recueillir les besoins de formation exprimés par les salariés et leur hiérarchie, identifier les ;
Gestion du plan de développement des compétences et suivi administratif : analyse du besoin et proposition de contenus, demandes de prise en charge, inscriptions, organisation logistique, facturation et comptabilité ;
Gestion de la formation interne : constitution des groupes, organisation des sessions et enregistrement sur le SIRH ;
Chercher et proposer des solutions de formation adéquates (formation par un prestataire extérieur ou formation en interne, à distance ou en présentielle), négocier les prestations, réserver des salles si besoin ;
Prendre en charge les formalités administratives (gestion des présences, des transports, des repas) et légales (attestation, certificat, cerfa d'alternance) puis alimenter le SIRH ;
Suivre le bon déroulement des formations et les évaluer ;
Gestion des demandes de Transitions professionnelles (VAE, CPF) ;
S'assurer que l'entreprise respecte ses obligations légales en matière de formation vis-à-vis de ses salariés et s'assurer de la réalisation du parcours de formation des nouveaux entrants ;
Suivi et mise à jour des différents tableaux RH ;
Classement et archivage.
Vous serez ponctuellement amené à travailler sur des projets transverses RH.
Profil & Formation :
Formation et expérience : Titulaire d'un Bac +2/+3 en Ressources humaines, vous disposez idéalement d'une première expérience au sein d'un service Formation, avec l'utilisation d'un SIRH.
Savoir-faire : Vous avez une excellente maîtrise du Pack Office et possédez des compétences rédactionnelles confirmées.
Savoir-être : Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et êtes doté d'excellentes qualités relationnelles.
Votre dynamisme, votre enthousiasme et votre curiosité votre permettront de développer votre polyvalence.
Les compétences techniques ne font pas tout, nous recherchons des collaborateurs motivés, avec de fortes valeurs humaines, prêts à s'investir dans l'entreprise, qui aient envie de nous accompagner dans notre croissance.
La société Movianto s'attache au respect du principe de non-discrimination à l'embauche. Chaque candidature sera étudiée sans distinction de sexe ou de tout autre élément discriminatoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XHTQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.