Réceptionniste (H/F) PDG2025
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - une saison idéalement
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RENCONTRES DE L'EMPLOI
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
30 - CASTILLON DU GARD (Code postal 30210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Traitement des formalités administratives
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
Pour la saison 2025, Le Vieux Castillon (30) recherche un Réceptionniste (H/F) :
Le Réceptionniste est l'interlocuteur privilégié des clients. Il assure le suivi dans la préparation du futur séjour des clients, autant en réservation qu'en conciergerie. Il assure l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagne et les guide dans la découverte de l'hôtel et des activités annexes. Il participe à la facturation et à la vente des prestations et assure le secrétariat de la réception. Il veille à la bonne tenue des espaces communs.
Profil recherché :
- Méthodique, discipliné
- A l'écoute de la clientèle : percevoir et estimer le niveau de satisfaction des clients
- Bon communiquant : savoir communiquer de façon efficace à l'oral et à l'écrit, remonter les informations importantes à sa hiérarchie
- Avoir le sens des responsabilités
- Adopter un comportement en rapport avec le niveau d'exigence requis
- Aimer travailler en équipe
- Sens du contact avec le client
- Politesse, courtoisie, maîtrise de soi et discrétion
- Rigueur : avoir un sens et goût du travail bien fait
- Excellente mémoire des visages et des noms
- Polyvalence et solidarité avec les autres services
Activités principales :
- Assurer l'accueil des clients hôtel, restaurant ou tout autre visiteur
- Enregistrer les arrivées et les départs, effectuer la remise des clefs et l'accompagnement en chambre
- Renseigner efficacement la clientèle et répondre aux attentes en service conciergerie dans les meilleurs délais
- Mémoriser les habitudes des différents types de clientèle et les noter en cardex
- Gérer les réclamations clients et les communiquer à ses supérieurs
- Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs de conciergerie
- Répondre aux courriers et emails dans les meilleurs délais
- Traiter des litiges clients avec professionnalisme et courtoisie
- Encaisser les clients résidents ou non à l'hôtel
- Optimiser les réservations de l'hôtel, du restaurant et du spa
- Être responsable de la caisse, des clefs du coffre et du pass général
- Faire face aux imprévus
- Proposer des améliorations de produits, de service, de procédures
- Prôner la polyvalence
Possibilité de logement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187XBDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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