Technico-Commercial sédentaire (H/F)
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H39 Autre (39H39 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RH HUMANISTE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Négocier des conditions commerciales Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Matériels chantier, agricoles
Description de l'offre
Notre client, PME à taille humaine et acteur majeur depuis plus de 30 ans dans le domaine des équipements pour la pose de réseaux souterrains, se distingue par la qualité de ses produits et services. Implantée à proximité de Rambouillet (78) et Chartres (28), l'entreprise propose des solutions maîtrisées grâce à ses gammes complètes de matériels, et intervient auprès de professionnels tels que paysagistes, entreprises d'arrosage, loueurs, sociétés de BTP, canalisateurs, ainsi que de grands comptes (ENEDIS, GRDF, France Telecom, prestataires fibre optique, etc.).
Votre rôle :
En tant que Technico-Commercial Sédentaire F/H, vous jouerez un rôle clé dans le développement commercial de la division pièces détachées. Vous évoluerez en étroite collaboration avec la Direction Commerciale et la Supervision pour :
Suivre et développer un portefeuille clients existant grâce à un suivi personnalisé, fidélisation et prospection ciblée.
Analyser et identifier les besoins clients afin de proposer des solutions sur-mesure et compétitives.
Élaborer, présenter et négocier des offres commerciales attractives et adaptées.
Gérer les commandes : coordination avec les équipes internes (logistique, fournisseurs) et suivi rigoureux des délais.
Contribuer à l'optimisation du sourcing et au choix stratégique des produits proposés.
Suivre et analyser les KPIs pour mesurer la performance commerciale.
Participer à des événements professionnels (salons, roadshows) afin de renforcer votre réseau et promouvoir l'expertise de l'entreprise.
liste non exhaustive
Formation : Bac Pro TP/Agricole ou BTS Bac+2 à Bac+5 dans un domaine technique ou commercial. Expérience : 3 à 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur B2B, industriel ou dans la vente de pièces détachées.
Compétences clés :
Sens aigu du service client et orientation solutions.
Expertise en prospection, négociation et fidélisation commerciale.
Capacités d'organisation et gestion simultanée de plusieurs dossiers.
Maîtrise de l'environnement Windows et pratique de l'anglais écrit.
Qualités personnelles : Rigueur, esprit d'équipe et autonomie.
Avantages :
Rémunération attractive : Salaire fixe (<36 000€ à 40 000€ brut/an>) + variable attractif (commissions sur CA)
CDI à 39 heures/semaine et statut cadre
Véhicule de service (pour les déplacements), intéressement, et un environnement stimulant au sein d'une PME dynamique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187WWYF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) matériel agricole auprès entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.