Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre publiée le 10/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUP INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
51 - CONNANTRE (Code postal 51230) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client un-une Assistant commercial H/F Secteur 51120
Responsabilités principales du poste:
- Assister les vendeurs et l'animateur des ventes.
- Gérer administrativement les dossiers de vente.
- Etre en lien entre le vendeur, le client et les « organismes de financement »
Missions et objectifs:
a) Commandes fournisseurs
- passer les commandes fournisseurs en s'assurant d'avoir la meilleure remise et respecter le délai promis au client
- les enregistrer régulièrement pour facturation
- Suivre le respect des délais de livraison auprès des fournisseurs (le cas échéant informer les vendeurs d'un éventuel retard)
- vérifier que les accusés de réception de commandes fournisseurs sont conformes à la commande
- vérifier que le BL est conforme à la commande
- valoriser les factures fournisseurs matériel
- gérer et suivre les litiges liés aux commandes et aux livraisons de matériel
- transmettre les informations à la comptabilité en temps voulu pour bénéficier des escomptes
- gérer les demandes de démos, primes supplémentaires et les avoirs correspondants
- archiver les documents du service
b) Dossier de vente
- établir le bon de livraison et la facture client pour la livraison du matériel
- suivre le financement de chaque vente matériel
- mettre à jour les fiches clients avec les informations du dossier de vente et du dossier de crédit (mail, téléphone, date et lieu de naissance.)
- anticiper le règlement client du matériel avant la livraison (suivi du dossier de crédit ou règlement client)
- Suivi et analyse des marges suite aux affaires terminées
- Saisir les dossiers de vente, matériels (neuf, occas et reprise), budget, marge .
- Intervenir pour le financement
c) Fiche matériel
- Entrer les dates de livraisons fournisseurs et clients, les dates de fin de garantie, les dates de fin de financement
- Sortir les reprises du parc client
- vérifier que le matériel neuf figure sur le parc client quel que soit son mode de vente (location longue durée .)
- gérer les listes matériels neufs / occasions
Réponse candidat :
Nous nous engageons à examiner votre candidature sous 48H.
Toutefois sans réponse de notre part dans un délai de 15 jours, veuillez considérer que votre profil ne correspondait pas totalement à l'offre.
Si cette offre vous correspond, merci de prendre contact avec notre agence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187WWHY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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