Chargé de la gestion budgétaire - DAF (H/F)

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Offre publiée le 10/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H55 Autre (37H55 Autre)
Expérience
2 An(s) - poste similaire
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE TOULOUSE II
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    analyse financière

Description de l'offre

La DAF assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc..) et des missions spécifiques (gestion financière - dépenses, recettes et suivi de l'exécution budgétaire - de 10 composantes).

Vous intégrerez le Service de la Direction des Affaires Financières composé de 23 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des Affaires Financières.


Vos principales activités consisteront à :

1/Participer à l'élaboration du budget :
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs
- Participer à la programmation budgétaire et à la définition des dotations des différentes composantes
- Participer à l'élaboration des états budgétaires à partir du logiciel SIFAC

2/Suivre l'éxécution budgétaire:
- Assurer le suivi de l'éxécution du budget
- Gérer la pluriannualité des différents PPI
- Gérer les virements et les réimputations budgétaire
- Préparer les budgets rectificatifs

3/Suivre l'évolution de la réglementation :
- Assurer la veille sur l'évolution de la réglementation comptable et financière
- Analyser l'évolution de la réglementation et réaliser une documentation de référence

4/Organiser l'archivage :
- Classer et archiver les pièces et les documents budgétaires

Compétences attendues :

Savoirs :
- Maîtriser la réglementation portant sur les Finances publiques
- Maîtriser les règles et les techniques de la comptabilité publique (GBCP)
- Connaître les règles applicables en matières de marchés publics
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de l'Université

Savoirs faire :
- Avoir une forte expertise sur les logiciels WORD, EXCEL
- Maîtriser l'expression écrite
- Maîtriser l'expression orale
- Maitriser le Logiciel SIFAC (SAP)

Savoir-être :
- Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions
- Capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel)
- Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Travailler en polyvalence pour garantir la continuité du service

Conditions de diplômes : Bac + 5 dans le domaine financier
Expérience requise : 2 ans dans un poste similaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187WPXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Analyste budgétaire

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