Responsable d'agence H/F (H/F)
Offre publiée le 09/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Mail Boxes Etc. / MBE Grenoble
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Lieu de travail
38 - ECHIROLLES (Code postal 38130) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Faciliter la communication interne et externe
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
Description de l'offre
Rattaché(e) directement au gérant de l'entreprise, nous recherchons un Responsable de magasin polyvalent (H/F). Vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion de l'agence : superviser les opérations quotidiennes, garantir l'efficacité des processus internes et le respect des objectifs, accueillir et conseiller les clients
- Développement commercial : prospecter de nouveaux clients, développer des partenariats stratégiques, fidéliser une clientèle professionnelle et particulière, atteindre vos objectifs en termes de développement commercial de l'agence.
- Organisation et suivi des ventes : assurer un suivi rigoureux des performances commerciales, des offres proposées aux clients, et des marges, traiter les demandes et rédiger des devis, traiter le SAV : suivi expéditions
- Contribution à la stratégie marketing locale : collaborer avec la Direction pour mettre en place des actions marketing adaptées au marché local et aux besoins spécifiques de la région.
- Pilotage des outils digitaux : déployer et promouvoir nos outils numériques auprès de nos clients afin de simplifier leur gestion logistique.
- Management et opérationnel : former et manager une équipe en cours de constitution en favorisant un environnement de travail collaboratif, préparer des commandes (emballage/expédition, impressions, etc.), assurer la bonne tenue de la caisse et de l'agence
Compétences techniques
- Solides compétences en prospection commerciale et en négociation avec une capacité à développer un portefeuille client.
- Maîtrise des outils informatiques (Gmail, Excel, Word) avec une aisance dans la digitalisation des services
- Excellentes qualités relationnelles et organisationnelles avec une forte orientation vers les résultats
- Très bonne communication tant en interne qu'en externe et aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
Compétences comportementales
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Capacité d'initiative et sens des responsabilité / autonomie
- Rigueur, ponctualité organisation et conscience professionnelle
- Polyvalence et réactivité
- Permis B (Requis)
- Débutant accepté, idéalement de formation commerciale
Pourquoi nous rejoindre ?
Un rôle complet offrant une grande autonomie
Une entreprise internationale en pleine croissance
Un secteur d'activité dans un marché porteur
Une équipe et structure à taille humaine dans un environnement multiculturel
Horaires : 9h à 12h30 - 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi / Repos le week-end
Rémunération : A partir de 30 000,00€ brut par an + prime variable sur objectifs
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Prime trimestrielle
Expérience:
- management: 1 an (Optionnel)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187WLPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.