Technicien(ne) support informatique (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - dans le métier
- Salaire
- Mensuel de 3800.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ACESI GROUP
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
68 - Mulhouse Bâle (Code postal 68100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
réseau informatique
Description de l'offre
Technicien Systèmes et Réseau, vous interviendrez sur le site d'un de nos clients, l'EuroAirport (Aéroport de Bâle Mulhouse), en vue d'assurer les missions suivantes :
- Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures Client et des systèmes d'embarquement (Gates - Self Boarding - Bag drop) afin de garantir la continuité des services des compagnies aériennes opérant sur le site de l'EuroAirport. Maintenance préventive et curative des infrastructures.
- Support matériel et logiciel des systèmes aéroportuaires CUTE pour l'embarquement passager et la gestion des bagages, traitement des tickets N1/N2 nécessitant une intervention physique et le suivi des escalades vers les compagnies aériennes.
- Préparation et envoi des rapports, préparation et installation des postes, gestion du stock des équipements de spare.
- Gestion des évolutions systèmes des postes et des évolutions applicatives des serveurs RESA Software (Editeur de solutions aéroportuaires).
- Supervision des infrastructures Client (prise en compte des alertes, analyse des faux positifs, escalade et actions correctives), étendue à l'ensemble des clients du Groupe ACESI sous contrat de supervision.
Vous interviendrez, également en appui des équipes informatiques de l'EuroAirport sur tous les changements Infrastructures et Réseaux impactant les services aéroportuaires pour les Compagnies aériennes.
Vous assurerez également lors des périodes d'astreinte le support niveau 0 et niveau 1 (prise d'appel et diagnostic initial) des clients ACESI sous contrats « Astreinte Ingénierie ».
Le parc informatique sur lequel vous intervenez est composé de :
- 200 postes informatiques (Gates - Check In - Back Office - Training rooms - Kiosques - Bornes Self Boarding),
- 20 serveurs, 20 imprimantes, 80 scanners.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous êtes rigoureux(se) et précis(e), aimez apprendre et faire évoluer vos compétences.
- Autonome mais savez travailler en équipe, bonne présentation, sens du contact, bon relationnel, sens de l'adaptation.
- Bonne communication orale et écrite / Capacité à gérer le stress / Esprit d'équipe et de solidarité.
- Ponctualité.
- Votre fort sens du service vous sera utile pour mener vos différentes missions avec sérénité.
- Votre sens de l'analyse vous permettra de comprendre et d'anticiper les enjeux business et stratégiques de nos clients.
- Capacité à questionner son interlocuteur pour identifier le problème.
- Capacité à expliquer et donner des consignes dans le calme.
- Capacité à rechercher la bonne information technique.
Vous avez une connaissance générale du Système d'Information, des environnements Microsoft, des réseaux et des bases de données SQL.
Vous maîtrisez les environnements suivants : Microsoft Windows Server et Active Directory, Office 365, VMWare, Veeam, Sophos, etc.
Vous utilisez des outils d'administration et de supervision des infrastructures.
Bon niveau d'anglais nécessaire.
Le permis B est indispensable pour les interventions en astreinte (une fois par mois).
La connaissance des processus ITIL et des outils d'ITSM serait un plus.
Vous devez avoir un casier judicaire vierge.
Vous serez soumis(e) au Contrat de travail de droit SUISSE). Démarrage du contrat le 01.04.2025.
Lieu de travail : EuroAirport (Aéroport de Bâle Mulhouse)
L'horaire légal de travail hebdomadaire est fixé à 40 heures, à raison de 8 heures journalière :
Sur la base de 4 cycles tournant, les horaires hebdomadaires de travail sont déterminés pour chaque équipe comme suit :
Sur site :
1ère équipe du matin : 05h30 - 12h30 du lundi au vendredi
2ième équipe de l'après-midi : 12h15 - 19h15 du lundi au vendredi
3e équipe journée (Supervision) : 08h00 - 16h00 du lundi au vendredi
En Astreinte (service de piquet) :
Un service d'astreinte est assuré en dehors des présences sur site pour une période d'une
semaine (nuits et week-end) :
- les nuits du lundi au jeudi inclus : 19h15 - 05h30 (le lendemain)
- le week-end : du vendredi 19h15 au lundi 05h30
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187WBNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne système informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.