Analyste des données d'une enquête de satisfaction (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Information après entretien
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MINISTERE DE L'ECONOMIE DES FINANCES ET
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Sous la supervision de la cheffe de mission et de la cheffe de projet Environnement de Travail Numérique des Agents (ETNA), le/la titulaire du poste contribuera au déroulement de l'enquête portant sur la satisfaction des agents des ministères économiques et financiers (MEF) vis-à-vis de leur environnement numérique de travail. Il/elle sera plus particulièrement en charge de l'analyse des résultats et de leur restitution auprès des directeurs du numérique des MEF.
Cette enquête permet de recueillir des données essentielles sur la perception des agents sur l'équipement, les outils, les applications, la connectivité et les services d'assistance. Ces informations servent à mesurer l'évolution par rapport aux années antérieures et l'impact des actions déjà menées ou enclenchées ainsi qu'à élaborer des plans d'évolution pour poursuivre l'amélioration de l'Environnement de Travail Numérique des Agents.
Durant les 5 mois de la mission incluant les mois de juillet et d'août, le/la candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) d'assister la cheffe de projet ETNA dans les différentes étapes de l'exercice : finalisation de l'enquête via le logiciel LimeSurvey, traitement des données avec Excel, préparation des restitutions avec PowerPoint pour les réunions d'échanges avec les directions.
Le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste doit posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques, particulièrement Excel et PowerPoint. Il ou elle doit être capable sous Excel de restructurer des données, manipuler des tableaux croisés dynamiques et mettre à jour des graphiques. Il/elle devra faire preuve d'une grande rigueur dans le traitement des données. Des compétences de base en statistique sont nécessaires. Lors de la sélection des candidats, la priorité est accordée à la capacité d'analyse des données plutôt qu'aux compétences sur les outils.
Une aptitude particulière à valoriser les données à travers le data storytelling serait également appréciée. Le/la candidat(e) doit être volontaire et capable de s'adapter à d'autres outils (ex : dataviz en ligne).
Enfin le candidat doit savoir travailler en équipe (bureau partagé)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VXQZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Data engineer (Code ROME : M1811)
Autre appellation de l'offre : Analyste qualité des données
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.