Chargé-e de mission Système d'information (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2333.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CABESTAN
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Lieu de travail
38 - Grenoble (Code postal 38000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms Exigé
- Réseaux informatiques et télécoms Exigé
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Recenser les besoins du commanditaire
- Connaissance de base en développement informatique
- Outils bureautiques (Microsoft/Libroffice) Exigé
- Maîtrise systèmes et environnements d¿exploitation Exigé
- Economie sociale et solidaire
- RGPD
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
architecture système information
Description de l'offre
Vous souhaitez rejoindre un projet engagé au sein d'une équipe dynamique ?
Cabestan est une coopérative de plus de 350 entrepreneur-ses qui mutualisent des moyens et des services pour créer et développer leurs activités économiques dans les métiers du bâtiment, au sein d'un collectif qui partage des valeurs fortes et incarnées de coopération, de collectif et d'autogestion. Pour en savoir plus la CAE (Coopérative d'Activité et d'Emploi) : www.cabestan.fr
L'accompagnement des entrepreneur-ses est assuré par une équipe support de 34 personnes : accompagnement à l'entrepreneuriat et à la coopération, comptabilité, social, santé et paie, prévention des risques, formation, administratif.
Pour l'informatique et le matériel, Cabestan utilise et continue à se doter d'outils informatiques performants.
MISSIONS
Au sein de l'équipe support, le binôme de chargé-es de mission Système d'Information a pour mission de mettre en œuvre les supports techniques et numériques nécessaires afin de faciliter la gestion de la coopérative et des activités entrepreneuriales.
Pour cela, la personne recrutée aura la charge de :
-le lien avec les différents prestataires pour le suivi de l'utilisation de nos outils (Cloud, Messagerie, Téléphonie, Paie, Comptabilité & outils spécifiques aux CAE développés en inter-coopération : Gestion Commerciale, Application Métiers - ERP),
-l'assistance à l'utilisation de ces outils (« dépannage niveau 0 » - aide informatique),
-la gestion du matériel informatique et du matériel annexe (copieurs, téléphonie) et des abonnements correspondants, réseau interne,
-le support SI aux autres services de la coopérative (maintenance des logiciels, support SI aux process, sécurisation du recueil de données, etc.),
-le support SI aux activités entrepreneuriales,
-la définition, le maintien et l'amélioration des process SI, notamment dans le cadre des entrées et sorties de salarié-es,
-être garant-e du cadre RGPD au sein de la coopérative.
D'autres missions diverses et transversales en lien avec l'outil informatique et la communication interne peuvent être confiées selon l'actualité de la coopérative.
Il peut aussi être demandé une participation à divers projets collectifs et transverses portés par l'équipe.
PROFIL
Formations et expériences
Bac + 2/3 (informatique, système et réseaux ou expérience équivalente) avec expérience d'au moins 3 ans sur des missions similaires
Compétences professionnelles
-Très bonne maîtrise des systèmes et environnements d'exploitation
-Très bonne maîtrise des outils bureautiques dont les suites Microsoft Office et/ou Libre Office, dont particulièrement Excel avec la maîtrise du langage VBA
-Savoir diagnostiquer une panne informatique et y remédier
-Connaissances en sécurité informatique et RGPD
-Connaissance de base en développement et/ou langage informatique appréciée
-Connaissance et intérêt pour l'économie sociale et solidaire et les coopératives appréciés
Capacités personnelles
-Avoir des qualités relationnelles, le goût du contact
-Avoir des capacités pédagogiques
-Être rigoureux-se, organisé-e et autonome
-Capacité à être en situation de responsabilité et d'autonomie
-Avoir un esprit de synthèse et d'analyse
-Savoir travailler en équipe et avoir le sens du collectif
-Aimer l'innovation et le changement, capacité d'adaptation
-Être réactif-ve, curieux-se, créatif-ve
-Connaître et partager les valeurs coopératives et de l'ESS
-Adhérer à un cadre de travail collaboratif et horizontal, avec une implication dans les prises de décisions
CONDITIONS
Mutuelle famille 100% patronale, Union Sociale (CE), Congés payés du bâtiment, intéressement
Poste à pourvoir au plus tôt
Cabestan étant une coopérative, tout-e salarié-e a vocation à devenir associé-e
Lettre de motivation et CV obligatoires
Entretien téléphonique, test de profil professionnel préalable
Entretiens prévus première semaine de mars
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VXQR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.