Assistant en gestion financière (H/F)

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Offre publiée le 07/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Fixé selon l'expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRALESUPELEC
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

91 - GIF SUR YVETTE (Code postal 91192) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Description de l'offre

Le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes UMR 8506) est une unité mixte de recherche CNRS, CentraleSupélec, Université Paris-Saclay en Zone à régime Restrictif. Il compte environ 245 personnels dont 91 permanents, 8 personnels technique et administratif, 146 doctorants et post-doctorants. Il est organisé en 3 pôles de recherche (Signaux & Statistiques, Automatique & Systèmes et Télécoms & Réseaux) et 3 pôles d'appui à la Recherche (Ressources Humaines et Communication, Gestion Financière, Informatique).
Sous la responsabilité de la responsable du pôle de gestion financière, l'assistant(e) recruté rejoindra une équipe composée actuellement de quatre agents. L'assistant(e) sera en relation directe avec les services financiers des tutelles et participera pleinement à la dynamique d'équipe.
Il/Elle assurera les opérations de gestion financière et comptable des crédits du laboratoire dans le respect des règles et des procédures spécifiques applicables au domaine de gestion.
Il/Elle accompagnera les chercheurs au quotidien, gérera les dépenses de plusieurs équipes, participera à la gestion et la justification des contrats de recherche ainsi qu'aux activités collectives en particulier du pôle de gestion financière.

Activités principales
A ce titre, vos activités seront les suivantes :
-Gestion et justification des contrats européens et autres financeurs
-Analyser les demandes et en contrôler leur faisabilité au regard de l'éligibilité de la dépense (selon les spécificités AAP par AAP) et de la disponibilité des crédits
-Procéder aux opérations de l'engagement (achat, missions.) jusqu'à la justification financière
-Contrôler la régularité et l'authenticité des pièces
-Collecter, contrôler, saisir, transmettre, classer et archiver les pièces justificatives des opérations de gestion
-Alimenter des tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
-Produire des états financiers à partir des outils de gestion
-Participer aux réunions organisées en interne ou externe - Informer les personnels et invités sur la réglementation des déplacements professionnels (veille réglementaire)
-Informer la hiérarchie de l'état d'avancement des dossiers traités
-Suivre les opérations liées aux cartes achats
-Instruire des dossiers de missions des personnels et des invités : prises de billets, inscriptions aux colloques, réservation d'hôtels, suivi des signatures, contrôle des pièces justificatives pour les états de frais, préparation des états de frais, suivi de la liquidation
Particularités ou contraintes du poste :
Le poste sur lequel vous candidatez se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST) et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation de BAC à BAC+2 en comptabilité ou gestion financière, vous justifiez d'une expérience réussie à minima de 2 ans, idéalement dans l'enseignement supérieur.
Vous disposez d'une solide connaissance générale des techniques de la comptabilité publique et de la réglementation financière.
La connaissance de l'organisation et du fonctionnement du CNRS, d'un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel serait un plus.
Vous maitrisez les outils spécifiques dédiées à la gestion financière et comptable type « SIFAC » ou « GESLAB », un outil de gestion des déplacements (NOTILUS idéalement), et enfin, le pack Office.
Vous savez organiser vos activités et respecter les délais tout en sachant rendre compte de vos activités à votre hiérarchie de manière synthétique.
Vous démontrez des qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en équipe, de manière réactive et proactive, en transversalité avec l'ensemble des partenaires internes et externes.
Vous faites preuves de discrétion et avez le respect de la confidentialité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VTBX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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