Conseiller client (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H Travail en journée (38H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25507.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTION LOGEMENT SERVICES
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
Description de l'offre
Action Logement Services porte l'une des deux missions d'utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l'accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l'accès et le maintien dans l'emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
Nous recherchons un conseiller client H/F, CDD de 6 mois, pour rejoindre notre équipe à Rennes.
Le Conseiller Client diagnostique la problématique Logement du client par téléphone, accueil physique ou outil digital, lui propose les produits et services adaptés à sa situation, et si besoin l'oriente vers les services adaptés.
MISSIONS :
Accueillir, renseigner et orienter les clients :
Assurer l'accueil physique, téléphonique et/ou digital du client ;
Identifier, analyser et établir un diagnostic de sa problématique lié au logement ;
Apporter une réponse adaptée ou orienter vers le service compétent ;
Renseigner sur les produits et services.
Reporter son activité :
Réaliser un suivi régulier de son activité sur les outils du service et assurer la traçabilité des demandes ;
Contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du service.
Contribuer à l'amélioration de l'accueil client :
Détecter les anomalies techniques des supports digitaux et les faire remonter ;
Faire remonter les réclamations et dysfonctionnements dans un souci d'amélioration ;
Participer aux réflexions sur les mises à jour des scripts et argumentaires.
Préenregistrer les dossiers de demande de produits ou services :
Vérifier l'accès au droit du client en fonction de la règlementation en vigueur ;
Constituer le dossier administratif.
Le Conseiller Client pourra participer à des permanences ou autres engagements tournés vers l'extérieur à l'agence.
Il concourra, comme l'ensemble des collaborateurs, au cadre de vie du site auquel il est rattaché.
PROFIL :
Nous recherchons une personne ayant une expérience dans le logement social et/ou dans l'accueil physique de clients, une personne à l'aise à l'oral et avec l'outil informatique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VKCX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.