Un(e) Assistant(e) de Gestion et Projets (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - gestion-finance-comptabilité
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fondation J.J. LAFFONT TSE-S
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en sciences humaines et sociales (Code NAF 72.20Z)
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Finance
- Gestion comptable
- Gestion des coûts et budgetisation
- Gestion des investissements
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité générale
gestion-finance-comptabilité -
Bac+2 ou équivalents Exigé
contrôle gestion
Description de l'offre
La Fondation Jean-Jacques Laffont - TSE abrite deux autres fondations sous son égide :
- L'INSTITUTE for ADVANCED STUDY in TOULOUSE (IAST), un centre de recherche en sciences sociales
- TSE-PARTENARIAT, dédié à la recherche partenariale en sciences économiques.
Le bâtiment TSE est situé dans le centre historique de Toulouse, au confluent de la Garonne et du canal de
Brienne, 1 Esplanade de l'Université, 31000 Toulouse
Sous l'autorité de la Responsable Contrôle de Gestion et Projets, en lien avec la Secrétaire Générale, l'assistant(e) de gestion et projets vient renforcer l'équipe de gestion dans le suivi budgétaire et la gestion des projets de recherche de trois structures distinctes.
Missions :
- Gestion des projets de recherche :
o Mettre en place des dossiers de suivi (suivi des signatures des conventions, diffusion auprès des services concernés, mise à jour des tableaux de bord, .)
o Mettre en place le suivi des budgets liés aux projets de recherche (type ANR, projets européens, .) ou aux budgets de recherche qui en découlent
o Être un des interlocuteurs des chercheurs pour les questions concernant leur budget de recherche
o Participer à l'élaboration des rapports de dépenses (relevé de dépenses, mise à disposition des justificatifs demandés, .)
- Contrôle des dépenses et contrôle interne :
o Aider à la mise à jour et à la diffusion des procédures internes (politique voyage, utilisation des budgets) et veiller à leur bonne exécution, être un des points de contact des différents interlocuteurs
o Veiller au respect des règlements financiers liés aux projets et prendre part au circuit de validation des dépenses : note de frais, demande d'achat (collecte et contrôle des justificatifs etc.)
o Mettre à jour l'outil de réalisation des bons de commande - YOOZ (création des utilisateurs, des codes budgétaires, paramétrage des circuits de validation, .)
o Aider au suivi de la base analytique : création des codes budgétaires et mise à jour des différents outils / tableaux de suivi - diffusion de l'information auprès des opérationnels
o Suivre les engagements de dépenses (mise à jour des tableaux de budgets, et mise à disposition des informations)
o Participer à la réalisation de synthèses ou tableaux de bord à destination de la Direction et des opérationnels
Liste non exhaustive, pouvant être amenée à évoluer.
Vous évoluerez dans un cadre professionnel tourné vers l'excellence scientifique (enseignement et recherche).
Profil :
- Bac +2/+3 (type DUT-BTS ou Licence pro gestion-finance-comptabilité)
- Expérience professionnelle minimum 3/5 ans
- Connaissance de la gestion des projets et financements publics (type ANR, ERC, Horizon 2020, Horizon Europe)
- Anglais courant exigé
- Maitrise des outils informatiques : bureautique (excellent niveau Excel), logiciels comptables (SAGE, etc.), outils BI/OLAP
- Rigueur et auto-contrôle, qualités relationnelles, bonne communication, autonomie et force de proposition seront indispensables pour réussir à ce poste
Rémunération et avantages :
- CDI à temps plein - de droit privé - à pourvoir dès que possible
- Statut : ETAM
- Rémunération selon profil - convention collective Syntec
- Accord télétravail : possibilité 2 jours max par semaine (sous condition d'ancienneté)
- Accord sur le temps de travail : Modulation du temps de travail (15 à 20 jours de récupération) + 5 semaines de congés
- Mutuelle (quote-part employeur 75%)
- Titres restaurant (quote-part employeur 60%)
- Plateforme C.E. (avantages, cartes cadeaux)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VJKY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.