Comptable d'entreprise (H/F) à temps partiel

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Offre publiée le 07/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 16H Autre (temps partiel - 16H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon qualification et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAS ETABLISSEMENT ROCHELLE
Secteur d'activité
Services d'aménagement paysager (Code NAF 81.30Z)

Lieu de travail

22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

Au sein de l'entreprise, vous serez chargé(e), des tâches administratives et comptables de la structure, en relation directe et hiérarchique avec le gérant et travaillez en lien avec le responsable
Vous assurez :
- Un reporting régulier de l'ensemble de votre activité au gérant
- Le secrétariat (en l'absence de la secrétaire)
- La gestion du standard
- La délivrance d'attestations
Le suivis des salariés : contrats, visite médicales .
- La déclaration des Accident du travail.
- La saisie des règlements clients reçus par chèques
- Les factures d'acomptes à faire après saisie des règlements chèques avec envoi au client (re-monter des infos dans la fiche client si besoin).

- La comptabilité:

- La collecte et vérification des pièces comptables courantes (factures fournisseurs, justificatifs de frais.), facturation client.
-La gestion des formations : déclaration auprès de l'OPCO, suivi des demandes de remboursement de formation ..
- Les Comptabilités générales sous le contrôle du cabinet comptable : importation des factures clients, saisie des journaux, pointage et rapprochement bancaire, saisie des règlements clients par virements+ factures d'acompte à faire, TVA locaux et pro, règlements des fac-
tures fournisseurs, suivi des comptes ..
- le bilan comptable (en lien avec le cabinet comptable)
- l'archivage des documents au quotidien et en fin de bilan

Informer les fournisseurs et organismes : changement dénomination.
Création nouveau fournisseur dans jardicontact
Gestion des différents organismes : MSA, Impôt, Sylaé pour aide embauche, banques, no-taires, fournisseurs ...
Gestion litiges clients, fournisseurs
-
Gestion administrative concernant statut entreprise
Gestion des emprunts, achats des véhicules et du matériel, carte grises et assurances
Gestion, Tenue et suivi des tableaux de bord d'activités financières
Elaboration des budgets prévisionnels et plan de financement pour les demandes de subventions avec le gérant
Suivi financier et administratif des demandes de subventions


Vous maitrisez la gestion, et la comptabilité, tenez des tableaux de bord et alertez
Vous savez collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit

Autonomie informatique : Excel, Word, logiciel compta (QuadraCompta) et gestion (Jardicontacts), Internet, messagerie
Connaissance de la comptabilité générale jusqu'au niveau du bilan
Connaissance de la législation sociale
Vous travaillerez 2 jours par semaine
Autonomie, réactivité, rigueur capacité d'adaptation, gestion du temps et des priorités, discrétion

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VJHG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable d'entreprise

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