Gestionnaire paie (H/F)

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Offre publiée le 07/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AESTY / EDEA

EDEA

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

33 - TRESSES (Code postal 33370) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Contrôler la conformité d'une opération
  • Établir un bulletin de paie
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS PAYE RH

Description de l'offre

Au sein de la Direction Générale d'EDEA qui gère 13 établissements et services dédiés aux personnes en situation de handicap et/ou de précarité, vous serez chargé/ée de la gestion de la paye et de l'administration du personnel.
GESTION DE LA PAYE :
- Préparer, saisir, analyser et vérifier les éléments de paie,
- Contrôler les éléments de payes préparés par les collaborateurs des établissements
- Traiter le suivi des absences (saisie des arrêts sur le logiciel de paye) et constitution des dossiers prévoyance
- Identifier les IJSS et les indemnités de prévoyance reçues en banque et les communiquer au service financier
- Être garant de la fiabilité des données et du respect des délais des payes
- Être force de proposition d'actions correctives si besoin
- Traiter en paye les avis à tiers détenteur
- Etablir les attestations courantes
- Fournir les données au service financier et aux établissements pour la construction du budget prévisionnel, le suivi budgétaire et la clôture des comptes
- Participer aux réunions de construction des budgets prévisionnels et de clôture des comptes
- Être ressource pour les salariés, les secrétariats ou les directeurs sur les questions liées à la gestion de la paie
- Gérer l'archivage des supports.
GESTION DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
- Gérer administrativement les contrats de travail : rédaction de contrat, avenant, fin de contrat
- Constituer le dossier du salarié et saisir les éléments dans le logiciel de paie
- Proposer un premier niveau de réponse aux direction locales pour les questions de gestion de ressources humaines
- Informer et soumettre à ses supérieurs hiérarchiques les problématiques de gestion des ressources humaines
- Rédiger les courriers de réponses aux salariés (démission, congé sabbatique.)
- Procéder aux déclarations d'accidents de travail des salariés
- Archiver les données qui le nécessitent et assurer la bonne tenue du dossier salarié
GESTION DE LA MUTUELLE

Compétences requises:
Expérience en gestion de la paye obligatoire
Compétences en informatique - Gestion des tableaux de bords
Connaissance des logiciels (EIG et OCTIME)
Esprit d'équipe, dynamisme, force de proposition.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187VDQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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